Je reviendrai sur la compétition de Porec concernant le parcours de l'équipe de France. Lors de notre brief j'ai insisté sur le fait d'utiliser des faits concrets qui permettent de nourrir une ambition cohérente pour la suite de la saison. Le rêve est une chose mais la réalité une autre, pour cela il faut des résultats, des signes qui valident l'ambition et construisent la confiance. Il est interessant de lire les réactions des athlètes. Pour le moment elles sont sincères nous ne sommes pas dans des exercices de communication comme les footeux à la fin d'un match.
La réussite permet de revendiquer legitimement son ambition.
Jimenez: "Notre équipe d'El Salvador est actuellement 2e au classement mondial, mais nous n’avons pu venir qu’avec deux archers ici. Avec ma 2e place et la 4e d'HERNANDEZ ici à Porec, j’espère que nous aurons un plus de soutien sur les prochains événements pour envoyer une équipe complète. On va essayer de garder cette 2e place mondiale, voire mieux!"
Ellison: "Eh bien… puisque tu me le demandes, ça m'arrive quelque fois de penser à gagner les trois plus grands titres: la Finale de Coupe du Monde, les Championnats du Monde et les Jeux Olympiques. J'aime à penser que je peux tout gagner. Si je vais y parvenir, ça c'est une autre question". La suite de son interview est interessante on remarque que son obj est bien clair.
Anschutz: "Si je vais aux championnats du monde, bien sûr que je voudrai gagner une médaille. Je veux une médaille à toutes les compétitions auxquelles je participe."
Willet Jr:"Maintenant, la Coupe du Monde est mon seul objectif et j'espère à nouveau me qualifier pour la Finale. J'ai gagné le bronze l'année passée et peut-être que je peux faire encore mieux cette année."