Cette première coupe du monde apporte beaucoup d'informations. La seule médaille d'or des arc à poulies qui ne soit pas américaine est française et cela ne doit rien au hasard. La France avec deux médailles et quelques belles performances redore son blason. Dominique Genet tire 707 et égale le record d'europe détenu quelques jours avant par Elzinga. Il trouve dès ce début de saison un niveau de performance interessant nous permettant de nous etalonner. A defaut d'avoir reussi à le transferer en individuel (défaite au barrage sur son entrée en 1/16) il l'a démontré en équipe et équipe mixte. L'équipe garçon, termine seconde des qualifications et cela est un bon indicateur, à 3 volées de la fin elle était même devant les américains. Cette équipe gagne son premier match avec un très bon score de 236, probablement le meilleur score à 50m qu'une équipe ai tiré pour le moment. Après plusieurs défaites au 1er tour l'an dernier les garçons retrouvent quelques couleurs et espoirs. Chez les filles le début des qualifications n'était pas à notre avantage, il a fallu attendre le reveil de Patricia qui tirait une très belle seconde série permettant ainsi de remonter à la 3ème place des qualifications. Le parcours est interessant et cette victoire significative. Sur 12 équipes avec notre rang de 13ème mondiale nous étions tête de série numéro 10 !! Toutes les meilleures nations étaient présentes. Terminer devant les USA, Russes, Italiennes etc... est une performance. Elle va sans aucun doute donner de la confiance. Cette équipe inédite est jeune et pas très experimentée.
Chez les filles comme chez les garçons nous sommes encore un petit peu en dessous de nos attentes en individuel malgré 2 filles dans les 16 (Lebecque et Fabre). Cependant en reprennant les matchs un à un il y a des espoirs de faire mieux en Turquie. Chez les hommes Christophe et Sébastien découvraient la coupe du monde, Patricia tirait sa troisième épreuve, Joanna revenait sur le circuit après une année 2010 sans sélection. Leur comportement leur a permis de prendre une experience interessante qu'ils auront l'occasion de faire fructifier.
Quand on vient sur une 1ère manche on ne sait jamais comment se situer, ou sera le niveau, comment sont les autres, s'ils sont mieux préparés etc... Maintenant on est à armes égales pour affronter Antalya, il n'y a plus de questions à se poser chacun disposant du même timing pour affiner son tir. Dans le cadre de leur préparation, en accord avec le staff, certains participeront à Boé pour régler quelques points.