Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier post. Le parcours individuel et par équipe est maintenant bien avancé ou terminé. Commençons par le parcours individuel qui reste mitigé. Le point positif est que deux nouveaux archers rentrent dans les points de la coupe du monde, le point négatif c'est qu'il n'y en a que deux. Patricia atteint pour la première fois le quart de finale, en eliminant une italienne dans un très beau match conclu au barrage et une américaine. En quart elle s'incline contre Buden dans un match qui était jouable mais c'est l'experience de la croate qui lui a permis de remporter cette victoire. Chez les hommes seul Dominique Genet atteint les 1/8. Il s'incline contre Willet qui est très impressionnant sur les duels depuis Porec, Dominique en dessous de son niveau n'a jamais eu l'occasion de l'inquieter. Pierre Julien est resté en embuscade dans son match contre Réo Wilde et s'incline 147 à 148. L'occasion de constater que dans de bonnes conditions chez les hommes les scores de 147 à 149 sont necessaires pour prétendre à la victoire dès les 1/8.
Le parcours par équipe des garçons c'est terminé en 1/4 contre les italiens. Pour la seconde fois de la saison les hommes perdent en 1/4. C'est mieux que l'an dernier et cela donnera quelques points pour remonter au classement mondial , le classement final est 6. Je pense que malgré ses progrès nous ne sommes pas encore au niveau de performance auquel nous pouvons prétendre. Il faudra se remonter les manches pour preparer le championnat du monde. Nous serons dans les outsiders, c'est un statut qu'il faudra prendre à notre avantage. Chez les filles le travail semble avoir stabilisé le niveau et confirme que le resultat de Porec peut s'inscrire dans le temps. Si le premier match a été "tranquille" et permettant de realiser un bon score de 229 le second match a été très serré et interessant concernant les ressources de cette équipe. Après une belle 1ère volée il y a un 6 dans la seconde qui permet aux russes de revenir. La troisième volée laisse les équipes à égalité à 165, il faut sur la dernière volée un 10 de joanna sur la dernière flèche pour assurer le barrage. Sur celui-ci les filles font 29 et l'emporte contre 28 aux russes. Ensuite elles sont opposées aux américaines, le match sera toujours à l'avantage des américaines mais les françaises ne lachent rien et terminent avec 225 (USA 228), le même score que l'équipe d'iran qui remporte l'autres demie finale. Aujourd'hui l'équipe féminine a démontré son bon fonctionnement et son efficacité, il lui faudra s'appuyer sur ses points forts pour aller dimanche à la recherche du bronze.
Demain se dérouleront les finales individuelles sous le regard de plusieurs membres du CIO dont son président Jacques Roggue. J'espère que les finales arc à poulies seront d'un haut niveau afin de capter son interet. C'est une chance pour notre sport d'avoir cette vitrine et cette visite, gage de notre bonne santé dans le monde olympique.