|
Bilan 1
12/07/2011 18:57
Le championnat termine, place aux bilans. Comme déjà dit c est un bon championnat. Chez les garçons avec deux dans les dix aux qualifications, un en quart (6eme), un élimine en 1/8 dans un duel français, une place de 6 par équipe nous sommes dans un bilan légèrement supérieur a celui de 2007 (brasseur 6, équipe 6). Il manque encore du petit plus pour passer le stade supérieur qui donne la possibilité de jouer la médaille. Pierre Julien qui perd contre Wilde n est plus très loin de passer ce cap probablement, pour Dominique il lui faut encore regagner de la confiance en duels et éviter les duels franco français. Christophe Doussot a fait un championnat correct compte tenu de son expérience et de la pression de ce type de compétition. Le 236 du 1er tour par équipe confirme le potentiel dont nous disposions, malheureusement il ne faut pas être dans le tableau des USA qui sont imbattables dans ce contexte. Le Danemark montre cependant qu'il est possible de les jouer régulièrement en finale. Du cote des performances le championnat a été a la hauteur de nos prévisions, j avais annonce 20 scores a 700 il y en avait 23. Pour les matchs a moins de 146 on s expose, le smic est a 147. Le titre revient au jeune et talentueux canadien Perkins qui gagne en battant en confrontation directe chaque américain a partir des quarts, c'est un véritable exploit.
Du cote des filles la place de vice championne du monde de Pascale est la récompense d un très beau parcours et d une saison bien préparée. Elle a su tirer des matchs de haut niveau et battre les têtes 4,5,8 avant de perdre sur la redoutable et exceptionnelle Loginova. Celle la même qui a élimine Joanna en 1/16. Joanna qui avait retrouve de la qualité de tir en match par équipe et mixte n a pas pu inquiéter Loginova comme elle le souhaitait. Pour Patricia le championnat est passe un peu vite, la aussi l impact d une première expérience n est pas négligeable. Du cote de l équipe c est une petite déception au regard des résultats des coupe du monde, avec une dernière volée a 6x9 elles échouent d un point contre le Venezuela. Loginova a fait trois championnats du monde elle en a gagne 2 et fait une médaille d argent (a son 1 er en 2007), si on ajoute la coupe du monde 2010 on peut considérer son parcours comme historique dans la catégorie.
Pascale devient la 3ème française médaillée en championnat du monde fita après Catherine Pellen (2eme en 97 et 1ere en 99) et Amandine Bouillot (3ème en 07).
A suivre...
| |