|
Ogden jour 2
05/08/2011 03:03
Cette seconde journée a été aussi longue que la précédente. La déception l emporte en cette soirée malgré de bonnes choses durant cette journée . Le point positif de la matinée était de voir les trois filles remporter leur premier match et marquer ainsi des points a la coupe du monde. Pour la 1 ère fois quatre françaises sont dans le classement. Pour continuer chez les filles le second tour a malheureusement été fatal , seule Pascale réalise un bon score et s incline au barrage contre l'iranienne qu'elle avait battu en demie finale a Turin. Le match a été de très bon niveau, 143 et serre durant toutes les volées . C était pas la bonne chose pour la course aux points en vue du classement de la coupe du monde mais c est le jeu. Chez les gars Sébastien s inclinait contre Pierre Julien pendant que Dominique l'emportait sur un jeune archer de république dominicaine. Dominique avait le champion du monde comme prochaine adversaire, après un bon début il lâche sur la troisième volée et s incline 145 a 148. Pierre Julien venait a bout de hernandez et gagnait sa place en quart contre pagni. Avec 60 a l attaque on voyait bien Pierre Julien tenir pagni, une fois de plus pagni a été intraitable et tire 149 laissant Pierre Julien a 3 points. Au bilan Pierre Julien termine 5 et marque quelques points a la coupe du monde, Dominique marque aussi quelques points. Les matchs étaient palpitants chez les poulies en demies, gellenthien a enchaine 148 150 149, willet atteint sa troisième finale de la saison c est un exploit inédit en gagnant au barrage a 149 contre reo Wilde. Chez les filles les scores des quarts étaient de très bon niveau avec 145, 146 et 147 pour les vainqueurs. La partie individuelle a confirme la domination américaine chez les hommes et chez les femmes anschutz une fois de plus porte les espoirs du pays.
Nous avions ensuite le mixte qui nous a laisse un petit goût d inachevé , après deux médailles sur les deux précédentes coupes du monde cette fois ci c est la 4 eme place. Contre les italiens champions du monde il n y avait pas grand chose a faire, ils tirent 155 soit le score du record de France établi hier. Tonioli l'italienne tire 79 sur le match . Nous avions tire un score correct de 152. Les danois étaient nos seconds adversaires, ils l emportent et nous terminons 4 eme.
Phase 3 les tirs par équipes. Les hommes affrontent les australiens, ils réalisent un excellent match avec 236. C est la 3 eme fois de la saison qu'ils font un tel score. C est l accès a la demie finale contre les récents médailles de bronze de Turin, les canadiens. Le match est a l'avantage des français durant les trois 1 ère volées et ils ont 3 points d'avance avant de finir par un inexplicable 54 qui laisse la victoire aux canadiens. Le bronze se jouera samedi contre les iraniens. Pendant se temps les françaises battaient les belges et échouaient contre les indiennes pour une place en finale. Elles seront en course pour le bronze, c est la troisième fois sur trois manches cette saison qu'elles sont en demie finale.
Les deux équipes américaines sont en finales, ils peuvent faire 5 médailles d or et une d argent et une de bronze si tout va pour le mieux (sans parler du classique)! Pour nous il y a encore deux médailles possibles et c est que qui atténue cette déception du jour. L objectif était d au moins deux médailles il peut encore être réalise. Les deux équipes mériteraientd'yy parvenir. Les filles pour confirmer leur saison et les gars pour renouer avec le podium.
| |