Il faut se rendre a l'évidence quand on a tord et savoir le reconnaitre. j'avais dit que même avec une victoire de l'équipe "mixte" homme aux universiades les points ne seraient pas suffisants pour gagner des places au classement mondial. Et bien tout faux !! Cette victoire remonte l'équipe de france de la 5ème au 3ème rang mondial. Avec un début de saison à la 17ème place ce collectif a su redonner des couleurs à l'équipe de France. Brasseur, Deloche, Doussot, Genet, Peineau, Chesse, Lebecque ont contribué à cette opération. Dans l'histoire je me dois de payer un coup aux filles et à leur coach de Shenzen.
Coté filles, elles sont 3ème et confirment sans l'aide des garçons elles !! qu'elles ont aussi redressé la barre car 12ème à l'attaque de la saison.
Finalement le 3ème rang mondial en mixte semble cohérent.
Pour les indivduelles les trois filles des monde atteignent leur meilleur classement mondial. Pascale est 6ème, Joanna 23ème et Patricia 29ème. Avec Sandrine toujours dans les 20 (19ème) la France compte 4 filles dans les 30.
Chez les hommes Pierre Julien est le mieux classé avec une 12ème place qui est son meilleur classement. Une bonne coupe du monde et il pourrait attendre le top 10. Dominique est 20ème. On retrouve ensuite Sébastien à la 63ème place. Ces classements confirment bien la sensation de cette saison, celle de retrouver de la compétitivité collective mais encore un peu court sur les parcours individuels.
Nous partirons donc demain à Shanghai avec l'esprit plus leger car les objectifs de la saison sont atteints. Même si les chances de participer à la finale sont minces elles existent et nous tenteront de faire un coup comme l'avait fait Teasdale l'an dernier. J'aimerai voir chaque année un ou une archer en finale de la coupe du monde. Cela sera un des objectifs importants pour 2012 et en reste un pour 2011.