|
Shanghai day 1
07/09/2011 12:56
En quelques lignes l heure du diner approche, je complèterai après . C est une belle journée avec déjà une place en finale magnifiquement gagnée par le mixte. Après un bye les français rencontraient les russes. Le match est très serre et ils l emportent 155 a 153. Il faut ensuite affronter les italiens, champions du monde et vainqueur avec un 156 des canadiens. Les français démarrent 39 avec un 9 de Pascale en 1 ère fléche , puis 40 il y a alors 79 A 78, sur la volée 3 contraint par le temps Pierre Julien termine avec un 9 et donc 39 a la volée . Le match est a notre avantage pour 1 point. Ils tirent 40 pour finir et égaler le record du monde de 158 contre 156 aux italiens. C est la finale pour samedi après midi contre les mexicains qui se profile. Aucun des archers ni moi même ne voulions revivre Ogden et sa 4eme place, pour éviter cela ils ont pris les choses en main pour gagner cette demie finale. Si le tir a Ogden n était pas parfait après quelques corrections les deux archers ont trouve une formule qui a bien fonctionne.
En amont sur les qualifications Pierre Julien prend la 1 ère place, une première pour lui, Pascale après un départ difficile réalise une bonne seconde série et termine 16 eme avec 677 mais le mode d emploi pour faire les dix, ce qui lui a permis d attendre cette exigence en mixte.
Comme je le disais dans le post précédent Pierre Julien était bien hier et il a su garder sa qualité de tir. Il a tire un 57 sur la seconde volée du premier tir puis a tire de suite un 60 et ainsi retrouve une qualité qui lui a permis de terminer a 353. La seconde série est plus régulière et il fait 355 égalant ainsi son record personnel et terminant premier. Pour cela il a eu le petit plus danois, c est faire 56 a la dernière volée !! Pierre avait tire et Damsbo étant en A devait tirer. Je dis a 60 il efface le record d Europe, un petit 9 permettrai a Dominique Genet de rester sur les tablettes, Pierre me dit il est capable de faire 56 aussi, la je dis quand même !! Il attaque 9, je dis record toujours en France, puis 9 et on se dit que pourquoi pas laisser la 1 ère place, puis 9 et après un 10 un quatrième 9 arrive et assure a Pierre Julien la 1 ère place. Comme le veux l usage les meilleurs, Willlet, Wilde, Trillus etc.... viennent le féliciter. Sur le mixte Pierre Julien a été dans la même logique, je crois que le record de France sur un match vient d être battu par Seb Brasseur avec 148, si les conditions restent bonnes c est prenable... Aujourd hui la chaleur était beaucoup présente, l air plus humide. Des orages sont prévus pour demain et vendredi avec des températures plus importantes, des conditions habituelles pour le tir a Shanghai.
| |