|
Shanghai Day 3
08/09/2011 12:29
Parfois on a le sentiment d impuissance , que rien ne va comme on veut. Tout semblait bien et d un coup tout vous échappe . Pascale se sentait bien dans son tir elle commence bien avec 29 et 3 points d avance. On se dit voila de quoi voir les choses avec un peu de serenite et la suite n est pourtant pas si bien. Elle tire une seconde volée ou elle échappe un 7 et si cette fleche est sans conséquence sur le score, 27 a 27, elle met le doute dans la tête de Pascale , les choses s enchainent et elle n arrive pas a évacuer, au,bilan ce qui doit arriver arrive, un second 7 vient clôturer la troisième volée et relance Balzhanova. Au final Pasale s incline sur probablement son plus mauvais match de la saison. C est dommage car hier elle avait vraiment bien retrouve les choses. Elle partira quand même avec une médaille de cette compétition,car a chacune de ses compétitions cette année exception faite de Ogden.
De son cote Pierre Julien affiche une forme digne de celle d hier. Il en profite pour prendre le record de France avec 150 et 8X , un petit texto de suite a Seb pour lui dire a l heure du cafe qu il n a eu le record que trois jours. Pierre Julien découvre ensuite des conditions plus difficiles, la pluie fait son apparition. Il gère bien les choses et tire un bon match a 146 battant teasdale. Le quart arrive, c est Logan Wilde qui sera son adversaire, celui ci sort d un match gagne avec 141 . Les conditions se durcissent le match est interrompu 15 minutes après la 1 ère volée . Les archers reprennent quand même sous la pluie, après deux volées PJ est a 59 contre 60 a Logan. Le match reste serre tout le long et Pierre Julien s incline a 146 contre 147. C est la fin de la compte et des chances de finale. Il fallait une place de 3 pour aller a Istanbul, c est rate . Pierre Julien fait son 3 eme quarts de suite avec Turin et Ogden si sur certains il avait eu quelques limites sur celui ci il peut avoir la certitude que cela va passer prochainement. Il a fait son meilleur quart même si le résultat n est celui espère. Comme consolation il va rentrer pour la 1 ère fois dans le top 10 mondial au prochain classement.
J espère que les deux voudront gommer leurs frustrations en décrochant l or samedi.
Nous étions dans une bonne dynamique, avec la sélection de Gaël et Berengere pour Istanbul on voyait bien la règle de jamais deux sans trois se profiler et voir Pièrre Julien saisir sa chance. Dommage il a fait sa meilleure compétition mais il lui reste encore un petit gout d inachevé . Dommage il faudra attendre quelques mois pour y retourner mais sans aucun doute la saison prochaine sera la bonne. Gageons pour lui que mes prédictions valent celles de ses qualifs et du record sur le match. Pierre Julien doit simplement regrette de ne pas avoir pu être dans le coup sur les deux premières coupes du monde, malheureusement sa formation professionnelle ne lui permettait pas d être prêt si tôt.
| |