Nous sommes à 1 mois d'un des événements majeurs de la saison salle, le tournoi de Nîmes . Les inscriptions vont bon train et les dernières sont plus qu'intéressantes. Si Reo Wilde était dans les premiers inscrits car vainqueur du world indoor challenge 2011 ses collègues américains viennent de régulariser leurs inscriptions. Gellenthien, Wiillet seront présents . On aura un panel de champions du monde en salle avec Lundin, Butts, Gellenthien, Wilde plus des vainqueurs de finale de WC comme Willet, Wilde et Pagni, des champions du monde Fita comme Trilus, Lundin, Wilde, Cousins etc... Avec 280 arches inscrits il est possible d atteindre les 300 dans cette catégorie . Les chances françaises seront présentes avec Pierre Julien vainqueur en 09, Dominique plusieurs fois sur le podium, Seb P vice champion d'Europe 11, etc..
On se souvient de Willet l'an dernier qui n'était pas dans le cut et qui quelques mois plus tard gagnait l'Arizona cup et trois coupes du monde plus la finale ! Comme quoi Nîmes ne conditionne pas toujours la qualité d'une saison. Seul titre manquant au formidable palmarès de Reo Wilde, sera t il capable de combler cette lacune ?
Chez les femmes Colin la détentrice du record du monde en salle viendra pour la 1ère fois dans le Languedoc . L'italienne Tonioli et la russe Loginova seront ses principales adversaires étrangères. Car dans cette catégorie les françaises seront aussi des candidates à la victoire comme l'a fait Joanna l'an dernier. Sans aucun doute Sandrine et Pascale seront également compétitives.