Il est des coups de téléphone qui donnent l'etat d'esprit de l'archer. Il est 12h et mon téléphone affiche PJ Deloche. Jusque la tout est normal, PJ tirait ce matin et il était convenu qu'on se téléphone à l'issue du tir. Le ton est donné , "j'ai fauté coach !! ". Le ton de la voix est normal ni triste ni joyeux, et pourtant je ne suis pas inquiet. Alors il développe son tir et l'air coupable il m'annonce j'ai fait 9 à la dernière flèche et donc 597!!! Un neuf à moins d'un MM. Mais c'est un neuf.
Cet instant semble consolider l'évolution de PJ. Il vient de battre son record perso et est déçu de ne pas avoir pu battre le record de France , chose que je dis possible depuis le début de la saison. Cela montre bien l'ambition de PJ qui n'est pas seulement de progresser mais bien de se positionner dans le top 5 mondial et d'aller chercher une médaille individuelle avec des références internationales. Cette performance le positionne dans les meilleurs performeurs de la saison et donc naturellement dans les outsiders pour un podium à Vegas. Il me semblait important pour lui d'aller chercher ce record il a prouvé qu'il en est capable et pourra avoir des repères concrets pour aborder le championnat. Ce qui est intéressant aussi c'est d'avoir bien démarré son concours avec 299 et un 9 seulement à la 8eme volée . Il avait déjà fait plusieurs fois 299 mais en seconde série et la dans l'approche de la compétition c'est bien d'avoir fait cette série. Le tout avec un arc neuf fraîchement monté la veille avec le nouveau câblage en 8190.
Bravo à PJ pour cette performance, je confirme que l'equipe de France aura belle allure.
Chez les filles Joanna a tiré 579 avec un 27 confirmant qu'elle avait bien travaillé et qu'elle sera présente à Nîmes et Vegas (pour le tournoi). Sortant de partiels cette semaine Pascale à tire un 574 sans conséquence , le simple relâchement d'apres sélection et complète par une semaine chargée .
De son côté Sébastien P était aussi en compet. Lundi lors de son passage à Nancy nous avions règle son second arc qu'il venait de recevoir. Il a tire un peu cette semaine avec. Il décide légitimement de faire la compet avec, au bout de trois volées il reprend le 1 car il se sent un poil long. Il attaque avec un 7 et termine la série avec 289. Il modifie légèrement le 1 et retente pour continuer de préparer l'arc, au final 148 + 150 et c'est un beau 298 comme à Rennes pour finir le concours. Une bonne opération , le second arc est prêt .