Nous sommes à quelques minutes de nous coucher. L'entraînement s'est bien passé . Cette fois il y avait des blasons sur les cibles mais quand les archers avaient besoin d'un blason neuf ils allaient le chercher et le changer eux même et comme hier quand ils avaient terminé ils ôtaient leur blason. On est à la mode NFAA , l'organisateur du Festival, plus qu'à la mode WAF. Personnellement même si c'est la compétition qui compte plus que les conditions je trouve cela moyen. Sinon du côté des tireurs certains ont fait les 3 heures de tir d'autres ont fait deux grosses heures. RAS , les choses étaient conformes à leur niveau lors des dernières séances .
La fin d après midi à été tranquille et les traditionnels briefing , le mien puis celui du DTN , ont servi d'apéritif avant notre dîner.
Pour demain je vais pouvoir suivre Pascale et les garçons . Les garçons sont en B et Pascale en D. Les gars sont en cibles 12 à 14 et Pascale à la 44. En fait quand on rentre dans la salle les gars sont à gauche et Pascale à droite (ou adroite......)comme il y a 56 cibles c'est la 13eme en rentrant donc en vis à vis des garçons . J ai donc la largeur de l'espace central, environ 10m, à traverser.
Cote materiel, du côté des gadgets ou amélioration révolutionnaire , Elzinga aborde sur ses arcs (déjà à Nîmes) une pièces sur l écarteur de câble qui permet de mettre un peu d'angle à celui ci et diminuer la traction latéral . L'an dernier il utilisait la technique de Reo Wilde qui consiste à diminuer de moitié l'epaisseur de l'écarter de câble (côté intérieur) afin de rendre plus flexible. La pièce installée nécessite de couper l'écarter pour être fixée . Elle permet ensuite de se régler sur un axe et ainsi rapprocher les câbles de la flèches . Je ferai une photo cela sera plus facile. C'est intéressant sur le principe.