Acte 1 termine ! Les qualifs se sont bien passées. Les gars ont été impeccables et terminent second par équipe derrière les américains. Durant la 1 ère série ils ont été devant longtemps avant d'etre rejoints à la dernière volée pour terminer à égalité . La lutte à été serrée tout le long de la seconde série avant de lâcher quelques points sur la fin et terminer 2 eme à 6 points. L'objectif est largement atteint et je garde surtout l'image d'une équipe solidaire et fortement motivée . Les trois ont été dans un excellent état d'esprit. Quand on tient les américains sur 90 flèches ont doit pouvoir les tenir sur 24. Cela ne change pas l'objectif que se sont fixés les gars mais en tout cas confirme d'un niveau permettant l'ambition. Les 4 ère équipes sont les mêmes et dans le même ordre que lors des précédents championnats du monde 09.
En individuel Guilaume à assuré son rôle , après une belle première série il a lâché une seconde correcte (295+290). Sur la seconde il attaque 28 et termine 28 deux fois. L'engagement, le tir était bien il manque pas grand chose pour finir à 590. Il a plus pêché par excès que par manque et c'est important pour la suite de la compétition et de sa carrière . Il vaut mieux s'engager trop que de subir. Il se classe 19ème dans une catégorie ou le cut a 583 est 2 points plus haut qu en 2009. Pour PJ et Seb les qualifs ont été également satisfaisantes. Seb termine second avec 595 et une gestion nickel comme PJ qui lui termine 4 eme avec 594. Maintenant la suite avec l'acte 2 demain.
Chez les femmes Pascale ne tire pas des qualifs identiques à celles de Nîmes mais un petit 569. Le score est assez dur au regard de la manière qui valait bien un 575. L'important est de continuer de regarder devant. Il ne manquait pas grand chose et elle peut retrouver dès demain plus de réussite et redevenir une postulante.
Côté organisation c'était dans la lignée . C'était rigolo de voir Loginova, double championne du monde Fita, changer son blason pendant les qualifs. Il n'y a pas beaucoup d'hommes ou de femmes de terrain et les changements de blasons étaient longs. J'ai jamais vu des qualifs ainsi sur un championnat en salle, je sais que c'est pas l'essentiel mais c'est un peu limité quand même
Pas de commentaire sur les juniors car compte tenu de l'organisation c'est mon collègue qui les a accompagné .