Aux portes de l'exploit. Une de ses journée ou on passe proche de grandes choses et où finalement rien n'est acquis. À un poil ou cheveu Sébastien pouvait remporter son quart à 6/2 et en fait il y a 5/3 et puis barrage et puis défaite . Sébastien perd donc en quart. C'est un beau parcours mais qui lui laisse un goût amer car il n'avait pas la qualité de tir d'hier il ne manquait pas grand chose et beaucoup de 9 étaient à ras. Il réalise cependant un beau championnat pour son 1er mondial senior. Pourquoi l'exploit ? C'est pas d'avoir Sébastien en demie mais d'avoir deux archers en demie ! En effet Guillaume gagne contre Sitar puis contre Lundin met en échec Trillus avant de perdre contre Butts. Des matchs de combattants , pas des matchs ou tu tires des dix et tu gagnes, non de matchs serrés avec un barrage ou une victoire en collant la pression à Trillus , des matchs d'hommes ! Façon de parler bien évidemment . Bref avec un engagement total Guillaume s'est offert une de ses plus belles journées d'archer et quelque chose me dit que c'est pas fini. Pourquoi l'exploit? car on a rêvé durant quelques secondes d'un barrage en demie. Le match était du côté de Butts, il y a 5/1 29-30-30 contre 29-28-28 on se dit que cela va être dur mais en même je dis à Guillaume lâche tout on ne sais jamais. Guillaume tire 29 et 10-9-9 pour Butts, bilan 5/3. Guillaume revient motivé. Guillaume tire ses trois flèches, Butts lâche un 9 pour finir et on voit barrage ! Gellenthien qui coachait Butts lui dit barrage et on se dit cool ! Mais non la flèche 1 de Guillaume est annoncée 9 et il ira faire la petite finale. C'est déjà un beau parcours qui ne demande qu'à être bonifié. Nous,avons donc vécu une journée riche en émotion.
Au final Guillaume à battu trois anciens champions du monde fita individuel avant de perdre contre un ancien champion du monde salle individuel. Comme bizutage ou baptême il y a pire !! Notre bilan est donc d'un tireur en quart et un en demie comme en 2007 et 2009 lors des deux précédentes éditions. Reste à savoir si la règle du jamais deux sans trois est de mise.......
Sinon auparavant Pierre Julien s'est incliné contre Trillus au barrage lors du 1er tour. PJ était bien en tirant 120 et étant à 5/3 avant de terminer par 29 contre 30 et être en situation de barrage. Comme à son habitude Trillus à tire rapidement et lâche un dix pleine bille clouant sur place PJ. Sur la perf cela sera un des matchs les plus disputés de la journée.
Chez les filles aujourd'hui nous avions retrouve notre Pascale, elle a donc gagné son 1er match assez facilement avant de réaliser un gros match pour battre la tête de série 3 et se hisser en quart. Elle tire bien mais perd un petit peu de précision et contre une Ochoa en forme cela n'est pas suffisant et elle perd. Une journée qui était intéressante.
Demain place à l'équipe ou de belles choses sont envisageables.