Un championnat qui se termine par deux défaites mais qui laisse un bilan tout à fait convenable. Pour l'équipe il fallait tirer un gros score pour espérer inquiéter des américains toujours aussi performants et dans une dynamique ou avant les 3 autres équipes seniors étaient championnes du monde. La 1 ère volée est un peu timide et nous laisse à deux points. La seconde est bien tirée mais malgré le 59 on perd encore un point. À ce moment la 3 points contre des américains c est difficile à reprendre. Même si les tireurs sont restés motivés et déterminés il y a eu trop de neufs pour revenir et au final le score est sans appel 230/238. L'approche et la démarche étaient bonnes mais il faut aussi savoir reconnaître la hiérarchie. C'est la troisième fois que nous les rencontrons en finale, en 2007 aux mondiaux en salle puis en coupe du monde à Varese et de nouveau cette fois. Statistiquement pour les battre une fois il faudra les rencontrer de nombreuses fois. Je pense qu on a les capacités de franchir ce pas, à nous d'arriver à ne pas attendre aussi longtemps avant de les rejouer en finale. Une ou deux fois par an en coupe du monde serait bien et augmenterait nos chances de réussite. Nous avons prouvé entre les qualifs et les matchs par équipe que nous sommes en embusquade.
Quand à Guillaume nous n'étions pas loin d'aller chercher cette médaille . Il a bien démarré avant de subir un peu les choses sur le site 3 et 4 perdant le bénéfice de son avantage. Sur le dernier site il tire propre pour chercher le 30 mais malheureusement sa 1 ère flèche n'accroche pas et il ne peut revenir au barrage. Malgré une déception légitime à l'issue de ce match il peut être satisfait et fier de son championnat.
je reste maintenant pour regarder le festival. Il y a près de 2000 archers, trois halls sont utilisés afin de placer environ deux cents cibles. Le salon est similaire à celui de Nîmes.