| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Las Vegas Bilan Chpt

    17/02/2012 12:17



    Il y a probablement beaucoup de choses a dire de ce championnat. Personnelement j'ai trouvé qu'il etait difficile de se sentir sur un championnat du monde tant l'environnement de la salle de tir était particulier. Malgré cela nous y étions quand même. 

    Sportivement c'est une bonne compétition. d'abord du point de vue des qualifications nous avons prouvé une fois de plus que la France était une grande nation dans la discipline. Tenant à niveau longtemps les américains, les bons classements liés à de bons scores de Sébastien et Pierre Julien ont attesté de cet état. Sur ces qualifications le parcours de Sébastien est interessant, comme l'an dernier lors des Europes il réalise son meilleur score de la saison sur le championnat. C'est bon pour la confiance et pour continuer de se construire. Pierre Julien a fait le travail et réalise une saison avec que des scores à plus de 590. Je pense qu'avec 594 il réalise son meilleur score en qualif d'un championnat en salle. Pour son 1er championnat Guillaume fait aussi le travail sur les qualifs et confirme qu'il gagne en régularité. Nous étions presque au score de l'équipe en 2009 (1 point de moins) avec une composition au deux tiers differente. Cela confirme la densité française dans la catégorie.

    Lors des matchs on a vu qu'il y avait des surprises possibles comme l'élimination au premier tour du 1er des qualifs (1,4,5 sortis au 1er tour). Le format des sets et le nouveau blason ont été je pense à l'origine de certaines surprises. Le niveau des matchs étaient probablement un peu en dessous des autres années, je regarderai cela de façon objective rapidement. Le nouveau blason change la façon de juger, a juste titre et peut avoir quelques incidences. Sur les sets finalement le meilleur même s'il a pris 2 points par volées (ex 30-28 deux fois) et mène 4-0 il peut encore perdre et cela peut influencer son approche du match. Tout comme celui qui est mené reste dans le match et parfois un petit coup du destin lui permet de se refaire. Du coté français la déception vient du coté de Pierre Julien qui après avoir été deux fois quart de finaliste d'un championnat du monde en salle s'incline en 1/16. Il tire 149 et perd au barrage ! Aucun match n'a été tiré a ce niveau durant le championnat, seul Réo a tiré une série de 4 - 30. Pierre Julien avait les atouts pour aller plus loin, le niveau de son concurrent, le destin en ont decidé autrement. Ce type de match laisse des regrets mais ouvre aussi des portes à l'analyse et a devenir encore plus fort. C'est peut être ce type de situations qui manquait à PJ pour être encore plus fort dehors et devenir un postulant à Tokyo. Pour Sébastien sa place en quart est un bon résultat brut. On peut regretter qu'il n'ai pas su saisir sa chance en laissant filer un match qui lui tendait les bras mais c'est facile vu de la ligne d'attente. Au final c'est un tres bon championnat pour lui qui va l'aider à prendre plus confiance et devenir souhaitons lui un postulant aux médailles inter individuelles. C'est déjà une belle récompense au travail effectué cet hiver. Pour Guillaume c'est une belle aventure. Il a su optimiser et être a 100% de son potentiel pour battre trois archers de renom participer à la demie finale dans les arenes. Même s'il s'incline, il a su aborder cette petite finale. Sa 1ere flèche était tirée à la perfection attestant de sa bonne approche. Les choses s'enchainent rapidement et un petit coup de stress l'a privé de maitriser ce match jusqu'au bout et il s'incline malgré une bonne reprise en main sur le dernier set. Quand on s'implique pleinement dans une telle compétition, comme il l'a fait, qu'on revient avec une médaille par équipe, on en sort plus fort.

    Concernant notre résultat par équipe je pense en toute honneteté et sans manque d'ambition que nous avons atteint le meilleur classement possible sur cette compétition. On a le potentiel pour faire un coup contre les américains mais il faut reconnaitre leur supériorité. Je pense en toute objectivité que sur 10 matchs on peut les battre une ou deux fois, a nous de faire en sorte de les rejouer en finale plusieurs fois et ainsi s'ouvrir les voies d'une victoire possible. Ils ont un niveau indiciuel élevé, une réelle confiance collective, une confiance les uns vers les autres et une telle réussite qu'il est difficile de les battre. Je sais que nous y arriverons et je ferai tout pour cela. J'espère que nous n'attendrons pas longtemps pour les rejouer, les coupes du monde doivent nous offrir cette possibilité rapidement.

    Du coté général il faut bien reconnaitre que cette troisième couronne mondiale pour Réo Wilde est un exploit énorme. Butts le champion 99 à prouvé que le tir à l'arc est un sport ou le temps n'a pas d'emprise. 

    Chez les femmes, nous n'avions malheureusement qu'une postulante. Pascale réalise un bon championnat si on prend en compte le classement définitif qui est soit dit en passant ce qui reste dans les archives. Elle a cependant eu deux visages. Celui des qualifs qui n'ont pas été à son niveau malgré des efforts pour y remedier durant celles-ci puis celui des matchs ou on a retrouvé notre "Lebecque". C'était plus propre et plus present. Elle s'incline contre Ochao dans un très bon match après avoir battu dans un autre très bon match Petra Ericcson en 1/8. L'essentiel est cette efficacité et cette capacité sur les matchs, pour l'aspect qualifs on va s'y pencher. Il n'y a pas grand chose à régler, comme en atteste les qualifs de Nîmes par exemple.

    Le tableau féminin atteste une fois de plus qu'il y a des ouvertures car le titre de Balzhanova est une petite surprise même si c'est une excellente athlète. 

     



    Commentaire de wam74 (18/02/2012 20:52) :

    de beaux résultats, même si la présence de Sandrine et Johana sur le tournois laisse songeur.... En tout cas bravo d'avoir cette médaille avec une équipe nouvelle!!!





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus