| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    France

    03/03/2012 19:18



    C'est avec beaucoup de plaisir que j ai assisté au championnat de France à Chartres. C'était pour moi l'occasion de recroiser de nombreuses personnes que je côtoyais durant mes années de tireur ou de CTR dans la région centre. C'était aussi l'occasion de retrouver 8 ans après le championnat de France dans ce chartrexpo. 

    Cote sportif le championnat arrive après l'objectif majeur hivernal qui était le championnat du monde. Pratiquement l'ensemble du collectif était présent. L'objectif était différent fonction des archers, garder le contact avec la compétition, trouver des situations pour gagner de la confiance, aller chercher un titre qui est toujours une chose importante, bref chacun y allait bien pour quelque chose. 

    Au final nous avons de bonnes qualifs chez les hommes avec trois tireurs à 590 ou plus. Pierre Julien n aura pas fait un seul score en dessous de 590 cette saison, c'est une performance très importante qui montre sa régularité à un excellent niveau de performance, cette régularité est le résultat d'une maîtrise technique élevée. Moins en réussite sur sa première série avec 293, Sébastien B tire un 299 sur la seconde et prend la seconde place. Il devance ainsi Julien Thieffine qui termine à 590. Dominique dans une configuration d'arc (vantage élite plus et allonge modifiée) pour le fita tire 587 et se place en embuscade à la 6 eme place. Christophe fait 580. 

    Aujourd hui place aux matchs ! Pas de grosse surprise et on retrouve ainsi sur le podium les trois premiers des qualifications. Dominique était en quart et perd contre Julien Thieffine, alors que Christophe laisse la victoire à Paul Gérard. Julien Thieffine réalise un bon championnat de France avec des bonnes qualifs et une médaille de bronze, lui qui est passé aussi au backtension semble s'habituer à cette technique. Nous avons donc Pierre Julien contre Sébastien en finale. Pour les deux là victoire est importante et ils se livreront à une belle finale gagnée au barrage par Sébastien. Pour Pierre Julien c était l'occasion de terminer une belle saison sur la perf qui avait un petit goût d'inachevée après Nîmes et Vegas mais remplie quand même d'une seconde place au F2F. Il réalise cependant son meilleur classement en championnat de France indoor. Pour Sébastien c'était l'occasion de valider sa bonne saison en salle, sa meilleure, malgré une non sélection internationale. Si les qualifs étaient déjà importantes pour la confiance cette victoire semble valider le retour du Sébastien des grandes années... Il confirme ainsi son niveau de maîtrise avec son back tension et son nouvel arc utilisé depuis quelques semaines. Au retour de Vegas il a pris un vantage élite plus sur lequel l allonge est un poil différente . Le choix était de travailler avec un arc plus grand pour un angle de tête et une position verticale du corps différente. Si les tirs comptés étaient bons le championnat confirme que cela peut fonctionner en compétition.

    Membre de l'équipe de France vice championne du monde Guillaume Rubben termine sur une défaite en quart contre Pierre Julien. Il clôture ainsi une bonne saison en salle.

    Pour les archers du collectif le programme qui arrive comportera le stage la semaine prochaine à Nancy puis la sélection à Dijon le 17 et 18 mars.

    Chez les femmes le championnat n à pas été au même niveau. Sandrine termine à 571 et Joanna à 568. Pour les deux c'est en dessous du niveau qu elles ont pu avoir sur la saison et qu on était à même d'attendre sur le championnat. Sandrine termine à la 4 eme place alors que Joanna perd en quart contre Caroline Martret qui avait terminé les qualifs à la 1ère place. On va vite passer à autres choses et au 50m durant le stage dès lundi. Une fois de plus nous n'avons pas réussi une grande saison hivernale chez les femmes, mais cela n'a pas d'incidence sur la saison extérieure. Même si la saison n'est pas exceptionnelle il y a des perfs intéressantes, une 6eme place aux mondes de Pascale, la finale Joanna Sandrine a Vegas etc... Le titre revient à Annie Pages devant Caroline Martret et la 3ème place à Françoise Volle.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus