Nous terminons notre première journée avec beaucoup d'optimisme pour la suite. Les premiers indicateurs sont interessants même s'il y a quelques deceptions. Les deux équipes ont assuré leur rang dès cette 1ère manche avec une 3ème place pour les filles et une seconde pour les hommes. Nos individualités nous permettent un bon classement en mixte avec la 3ème place. Seul les USA présentent un meilleur bilan général sur cette journée ce qui n'est pas une surprise. Nous retrouvons comme l'an dernier une belle équipe italienne chez les filles.
Du coté des individuels le bilan est satisfaisant. Dominique et Pierre Julien chez les hommes réalisent le 3ème score des qualifications et se classent respectivement 4ème et 6ème. Dominique a été très performant sur la 1ère série qui était difficile avec des rafales avant de commettre deux ou trois fautes de tir en fin de seconde série. Pierre Julien qui demarre avec une petite 1ère volée est bien remonté et réalise le meilleur score de la seconde série. Christophe a manqué de régularité et de réussite pour s'approcher des 695.
Chez les filles c'est Pascale qui rentre pour la 1ère fois dans les 8 d'une coupe du monde et qui a été la plus régulière. Apres un début catastrophique Sandrine réalise une bonne seconde moitié de 1ère série et une excellent seconde série avec le 4ème score. Caroline a été irrégulière mais à présenté de belles choses. La déception concerne Joanna qui n'a jamais réussi à trouver son tir. Compte tenu de sa qualité technique et de ses performances à l'entrainement c'est une deception mais l'occasion aussi de réagir prochainement sans aucun doute.
Pas beaucoup de surprise dans les classements, a noté l'excellente 1ère place de D Brown qui tire en fauteuil, elle avait gagné Nimes cet hiver. Les conditions de tir étaient variables durant les volées tant chez les hommes cet apres midi que chez les femmes ce matin. Cela explique le niveau de performance inferieur à certaines manches 2011. Pour exemple hier Teasdale tirait 357 sur ses 6 premières volées et ne baissait pas de niveau sur le reste de son entrainement officiel. Aujourd'hui il n'est pas dans les premieres places.
Demain nous aurons les matchs jusqu'en 1/2 inclus avec peut être quelques duels entre français si Christophe et Joanna gagnent leur 1er match.
la suite demain pour un bilan plus détaillé.