| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    L'or au rendez vous

    15/04/2012 10:57



    Une sur deux !!! La journée avait bien commencé avec cette belle victoire en mixte contre les USA. Un scénario comme on aime en vivre. L'équipe commence avec deux dix et deux huits, la seconde volée est meilleure mais avec 38 contre 39 on concède un point de plus et on est a 4 points. Les archers ne se démobilisent pas et en même temps on sent les américains pas si sereins. C'est un 40 du coté français et un 37 chez les USA qui relance le match. On voit a ce moment là que même Réo est tendu, Jamie sa collègue n'est pas au mieux on sait que si on tient la volée on peut mettre la pression pour esperer un barrage. Dom attaque 9 puis Pascale 10. Tout reste possible, les USA tirent 9 et 10. Toujours un point de retard et plus que deux flèches, Dom dix puis Pascale 10. On se dit que le barrage est possible si Jamie continue ainsi et c'est un 8 synonyme de victoire !!! Quel match, quatre points de retard en deux volées et avec 79 sur 80 l'équipe gagne sa 1ère médaille d'or en mixte. C'était un beau match, malgré un huit chacun sur la première volée personne ne s'est affolé et a gardé confiance, Pascale qui tirait en deux a su rester solide sur les flèches importantes. Après les médailles de l'an dernier cette fois c'est une victoire en mixte. Elle est importante car elle permet de gagner notre premier titre en mixte et ainsi maintenant l'arc à poulies français à gagné dans chaque catégorie depuis la création de la coupe du monde et chaque année à connu au moins une marseillaise. Hier lors du brief j'ai insisté sur le fait que nous étions en finale et que notre but etait de gagné sans prendre en compte l'adversaire. On venait pour chercher l'or et pas battre les USA. Je crois que l'état d'esprit était bien ainsi.

    Quelques minutes plus tard c'était le tour des garçons de jouer pour l'or. Le match n'a pas tres bien demarré et le score a été vite à sens unique. Deux volées de 57 puis deux de 58 nous laissent à 230 contre des américains libérés du duel qui enchainaient les 10 et tirent 238. C'est dommage mais nous retrouvions une finale après 3 saisons d'absence, c'était également la première fois pour Christophe en WC. L'entrainement était bon mais la finale c'est autre chose. J'avais rarement vu les américains aussi concentrés sur le terrain d'échauffement, on les voyaient appliqués sérieux. Leurs visages fermés prouvaient qu'ils nous prenaient au sérieux. Malheureusement nous n'avons pas pu lutter comme esperé mais comme je le dis encore une ou deux et on les aura. Sur cette compétition on les bat 3 fois contre deux sur nos différents duels. Sans aucun doute on n'est respecté, on était contre eux à Vegas et première coupe du monde et on est encore contre eux en finale. J'espère que le jamais deux sans trois s'appliquera pour les retrouver à Antalya une troisième fois. 

    Notre objectif est de regagner rapidement une manche de coupe du monde chez les hommes comme chez les femmes, si c'est contre les USA tant pis pour eux. Il ne restait plus qu'un match entre Pierre Julien et Dominique pour le bronze. Avec deux médailles déjà à son cou Dominique a probablement eu plus de confiance et gagne 147 à 146 dans un très beau match à rebondissement. Dom 29 PJ 30 puis 58 à 59, puis 88 partout. Dom tire 29 et PJ 28. C'est a PJ d'attaquer la dernière volée il tire à chaque fois un très beau dix et Dominique réplique de la même manière, 147 à 146. Dominique gagne sa 3ème médaille de la compétitio, et tout comme PJ fait une bonne opération pour le classement de la WC en vue de la finale. Les deux ont fait une belle compétition, du même niveau que lors de l'épreuve de sélection. Ils ont de quoi gagner encore quelques médailles sur la saison sans aucun doute.

    Pour ce match nous avons innové coté coaching, PJ et Dom étaient accompagnés par les deux coachs du classique. Il n'était pas possible de laisser un seul coach entre les deux sur le terrain, comme je ne voulais pas qu'ils soient seuls nous avons trouvé cette solution afin que chacun ai une personne pour assurer le décompte par exemple.  Il n'y avait pas de coaching mais un accompagnement pour garantir de bonnes conditions de pratique. 

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus