Un climat de performance était présent sur le terrain hier. Après les records du monde des classiques (3 différents) les poulies entraient en action. 359 au compteur de Reo Wilde lors de la 1 ère série !!! Finalement il lâchera des points mais termine quand même à 712. Rien d'etonnant de le voir à ce niveau lui qui détient le record avec 714. Lors d'un entraînement le samedi , veille des finales, à Shanghai il était sur une cible à côté de nous et comptait. Je regardais et j ai compte en prenant le cordon dix défavorable , il lâchait alors 356 et 357. Maintenant c'est pas une surprise et c'est pas non plus une machine, il peut être battu sur 15 flèches, comme il l'a été sur la seconde série par certains tireurs.
Du côté français Dom et Pierre Julien sont une fois de plus dans les 8. Pierre Julien à pris l ascendant au barrage X contre dix sur Trillus qu'il pourrait retrouver en 1/8. Pour nos deux archers francais c est un bon parcours qui permet de continuer de marquer son territoire de faire voir qu ils sont présents une fois de plus. Christophe après deux premières volées difficiles à retrouve la fil du tir et termine correctement. Encore un peu en dessous de son niveau mais sans aucun doute proche de pouvoir le produire en inter. Il enchaîne ses qualifications avec une victoire en 1/48. L'equipe est classée 4ème à un point des anglais troisième.
Chez les filles comme chez les garçons le niveau est élevé. Presque 20 filles à 680 comme autant de garçons à 700. De notre côté c est une déception sur notre classement par équipe, seulement 5 eme et sur notre meilleur rang individuel seulement 16 eme. Il y a une homogénéité de notre niveau proche des 680 mais pas de score proche des 690. Il faut probablement trouver dans la procédure de sélection pour les Europe une explication à cette tendance de tirer au frein à main. il y a des bonnes choses comme un 346 de Pascale, comme le 682 de Caroline mais aussi des erreurs importantes par moment avec des volées faibles qui coûtent à ce niveau des places. Chaque fille à les capacités , les à eu hier par moment, de tirer comme les meilleures, alors peut être qu aujourd'hui hui comme l avait fait Watson à Shanghai (3eme apres des qualifs catastrophiques) nos filles casseront la baraque et seront capables de se libérer.
A suivre...