Dominique réalise la même performance qu'à Shanghai en terminant 3ème. Ce podium est important car il lui permet d'être second du classement de la coupe du monde et de pratiquement assurer sa place pour Tokyo. Avec 5 points il sera sélectionné sinon il faut n scénario incroyable, que tous les suivants soit en quart etc... C'est aussi important pour le classement mondial ou nous devrions pouvoir ainsi placer deux hommes dans les dix en vue de la sélection pour les jeux mondiaux. Après les championnats d'Europe nous pourrons préparer une opération pour que Pierre Julien actuellement 6eme du classement de la coupe du monde reste lui aussi dans les 7.
C'était une belle finale. Ce matin lors de l'entraînement Dominique à eu le temps de retrouver son tir. C'était propre et la stratégie était définie. Lors de l'entraînement avant le match sur le terrain annexe parallèle au terrain de la,finale c'était plus irrégulier mais,les sensations étaient toujours les bonnes. Il y avait beaucoup de vent. Celui ci venait de la droite était assez régulier. Sur le terrain d'entraînement le tireur n'était pas protégé contrairement au terrain des finale ou il y avait la tribune qui protégeait un peu. Dom démarre bien avec dix puis tire moins bien un neuf et termine avec une flèche bien tirée au 9. Le réglage est alors trouve. C'est un 30 qui arrive derrière. Moins vigilant il tire une seconde mauvaise flèche qui elle devient 8 et permet à son adversaire de recoller à un point. Lors de la 4ème volée le vent monte, un neuf à gauche puis un second au même endroit. Les deux flèches sont bien tirées, DOM ajuste son viseur et termine dix. Égalité avant la dernière volée , c'est dom qui démarre avec 10 puis encore 10 son adversaire tire 10 puis 9 , Dom tir un dernier 10 et remporte le bronze.
Très beau match qui permet de rallonger la saison jusqu'à la finale de septembre. À nous de travailler pour faire le voyage à plusieurs.
Dans l'autre match Wilde l'emporte encore, Braden qui tirait l'entraînement au back tension à alterne lors de sa finale. Comme lors des éliminatoires il n'était pas bien dans son tir malgré cela sa volonté lui permet d'arracher une place en finale et de positionner lui aussi pour Tokyo. La volonté permet parfois de réussir malgré des difficultés techniques passagères.