Nous avions un programme de 5 ou 3 jours le we dernier sur Boé. Certains archers sélectionnés pour le championnat d'europe participaient à la DNAP et enchainaient avec le stage jusqu'au mardi 16h alors que deux autres nous rejoignaient dimanche.
La DNAP permettait de faire quelques reglages et de garder le contact avec la compétition. Les conditions de tir etaient accompagnées par le vent. Au final on retrouve Caroline Martret première des qualifications devant Joanna Chesse (avec une paille), Pascale Lebecque était 5ème. Chez les hommes Pierre Julien qui en profitait pour faire des essais terminait 3ème. L'objectif Pour Pierre Julien était de remporter cette compétition sans pour autant terminer 1er des qualifications. Il atteint l'objectif avec des bons matchs dans le vent. De quoi prendre confiance et aborder le championnat d'europe en sachant que la performance est presente dans n'importe quelles conditions.
Chez les filles pas de surprise, Caroline l'emporte en finale contre Joanna et Pascale s'incline pour le bronze contre Sarah Prieels membre de l'équipe belge.
Nous avions alors deux jours et demie pour preparer le championnat. Comme celui-ci arrive deux semaines seulement apres notre dernière manche de coupe du monde on était surtout sur le bilan et l'approche. Entretiens individuels, tir individuel et tri par équipe ont rempli notre programme. Les conditions étaient toujours venteuses, nous avons pu le mardi nous proteger en utilisant le pas de tir couvert. Un stage qui permet de rentrer progressivement dans le championnat. Un championat se gagne ou se perd dans les jours ou semaines precedents celui-ci et pas simplement le jour j meme si c'est la compétition d'un jour.
Départ prévu dimanche midi en train.