Nous sommes au championnat d’Europe. C’est l’objectif sportif de l’année pour les arcs à poulies. Il convient de se projeter avec des objectifs concrets pour cette épreuve. Je pense que nous pouvons revenir avec au moins deux médailles. Pour cela nous devrons commencer dès demain à nous placer dans les qualifications. Il me semble raisonnable de chercher à placer les deux équipes dans les 3 premières des qualifications.
Ce matin les garçons se sont entrainer dans de bonnes conditions avec un vent léger. Le tir était bien en place. Pierre Julien arrive ici avec un record de France à 713 samedi, soit un score supérieur au record d’Europe et à un point du record du monde. Cela doit lui donner la confiance pour continuer de construire sa carrière et jouer ici pour aller au bout. Dominique garde la même qualité que lors de ses deux premières manches de coupe du monde. Il aura lui aussi un capital confiance intéressant et les épaules moins lourdes en ayant déjà réussi une bonne partie de ses objectifs individuels. Christophe sera là pour apporter sa compétence à l’équipe et essayer de continuer ses progrès individuels entrevus lors de la dernière coupe du monde. Cette équipe à de belles choses à produire tant en individuel qu’en équipe.
Chez les filles les deux coupes du monde ne nous permettent pas de revendiquer de grandes ambitions. Nous sommes cependant confiant au regard des scores réalisés à certains moments de la saison et nous devrions pouvoir prendre une place dans les 3. Les filles étaient bien lors de l’entrainement malgré un vent plus important que pour les garçons. Elles savent que c’est par une force collective qu’elles trouveront la confiance nécessaire à leur réussite individuelle. Elles devraient réussir à s’orienter vers cet objectif commun et ainsi pouvoir jouer ensuite une carte individuelle. Si aucune leader ne s’impose aujourd’hui on peut cependant construire autour d’une belle homogénéité et solidarité. Deux critères qui avaient contribué à la victoire française en coupe du monde l’an dernier.
Le terrain est bien agencé, il s’agit du stade olympique. Nous devrions pouvoir suivre un beau championnat. Les conditions meteo laisseront probablement quelques gouttes de pluie et du vent mais peut importe cela.
Pour twitter vous pouvez nous suivre sur @Arcapoulies vous permettant ainsi de suivre les brèves du terrain (scores, clst, anecdotes, etc..).
Merci à vous de nous suivre et une fois de plus sachez que les archers présents ici ont à cœur de représenter dignement et avec volonté et engagement les couleurs de la France.