| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Amsterdam jeudi

    24/05/2012 21:19



    La journée a été dense. Nous avons pris la navette à 7h15 et retour à 18h45. Un enchainement de matchs , d'entrainements, de par équipes etc... Sur la breche à chaque tour avec l'alternance H/F et grace aux bons résultats des archers qui ont avancé dans la compétition. Il va m'être difficile de retracer cette journée cruciale. Nous avions évoqué les pièges qu'elle pouvait représenter et chaque archer à su ne pas y tomber. En effet il faut rester mobiliser même pares une défaite car il y a ensuite l'équipe, il faut savoir enchainer match et recup et entrainement etc... le tout sous une belle chaleur et un peu de vent comme depuis le début de la semaine.

    Chez les hommes c'est un beau parcours avec d'entrée une qualification en 1/8 pour les 3. Dom tire alors contre Pagni, il attaque de belle manière le match et Pagni également. Il ya 119 à 118 avant la dernière volée, Dom tire un dix tout va bien, il arme sa troisième flèche, au moment de palcer le relachement il revient un peu dans les poulies il pense se remettre en traction mais pas assez et un 7 arrive en cible, il termine avec 10 mais c'est sans utilité car Pagni a fait 30. C'est une grosse deception car Dom était très bien et il l'a confirmé ensuite par équipe. Certes c'est une petite faute de concentration mais liée à un état de bien être (d'ou moins de vigilance probablement) plus qu'au stress. Dom avait déjà battu Pagni cette saison en WC. Nous pensions alors avoir trois francais en quart et un duel PJ/Dom , et non. Christophe sort de belle manière White avec 149. Il y a deux heures de pause avant le quart et cela coupe un peu nos français. Christophe s'incline tout comme PJ qui était contre Pagni. La première volée donne 28 à PJ contre 30 à Pagni. PJ a une flèche jugée 9 et Pagni une jugée dix. Ce dernier me dit "lucky" en passant à coté de moi prendre son arc pour la seconde volée. De ces deux points PJ aura du mal à s'en remettre même s'il fait 30 sur sa seconde volée (58/60). Son tir est plus difficile, moins fluide, Pagni est dedans et PJ se laisse prendre par le vent et tire un 8. Le match est quasiment plié, cependant PJ ne lachera rien et ira jusqu'au bout. 145 contre 147. C'est une déception car la forme du moment laissait esperer un podium mais a ce niveau en quart c'est du hard. Au final les trois français sont dans les 10 mais sans médaille individuelle, c'est frustrant.

    Chez les filles Joanna quitte la compétition contre une Buden qui lmui sort un gros match en 1/16. Une seule flèche de mal tirée laisse alors penser que Jo sera dans le coup pour l'équipe. Pascale et Caroline avancent en 1/8 pour rencontrer Soemod et Loginova. Pascale debute mal son match mais termine avec 30-30-28. Elle bascule du bon coté de son tir, celui qui est rythmé, engagé. Caroline tient bien le match contre Loginova et prend sa revanche d'Antalya (perdu au barrage). C'est un tres beau match qui permet à Pascale de rencontrer Caroline en quart. Pascale continue sur son tir et fait 144 contre 140 à Caroline. Les quatres filles qualifiées en demie finale gagnent avec 144. Arrive alors Anastasio qui ne laissera aucune chance à Pascale en tirant 146, Pasclae tire 138 avec un 6 en dernière flèche laché plein vent et sans plus de reelle conviction, l'italienne avait quitté le pas de tir. 

    Voilà en quelques lignes le CR de cette matinée très interessante. Il reste un match à Pascale samedi pour aller chercher le bronze.

    Par équipe les conditions se sont durcies. On savait qu'avoir un match au premier tour pour les filles erait la meilleur strategie pour se mettre en rythme et placer le fonctionnement. Pour leur premier match officiel, cette composition l'emporte avec un bon score. Les hollandaises nos adversaires du tour suivant s'entrainaient dans le même timing quelques cibles à coté et ne tiraient pas tres bien. J'ai dit aux filles qu'il fallait se dépouiller pour tenir les flèches au jaune et qu'a coté il y aurait des ouvertures. Le scenarion s'est confirmé et les filles tirent à nouveau un bon match et gagne. Il faut alors rencontrer les italiennes, 1ère des qualifications et détentrice du record d'europe lors des qualifications du championnat. On les sent tendues, le match est serré, une seule erreur (un 6 dans le vent) nous est fatale et on s'incline. Il faut remobiliser les troupes, on a le sentiment qu'on pouvait battre les italiennes alors pas question de rentrer bredouille. Un bel exemple d'engagement nous est montré sur ce match et qui malgré un 7 sur la dernière volée permet aux filles de prendre le bronze contre les russes. Un tres beau match.

    Pour les gars le scenarion est différent. Ils se connaissent depuis de nombreuses competitions et sont rodés. Ils gèrent bien le 1er tour contre les slovaques 15ème. Le second tour toujours plus tenud souvent est lui aussi bien géré contre les allemands et nous offre une place legitime en demie finale. Le tableau prévoyait les danois, numéro 2 mondiaux, finalistes de la dernière WC et du dernier chpt du monde. Erreur !! Les belges reussissent l'exploit de gagner. Dans ce cas deus solutions ils surfent et c'est difficile ou ils se "reveillent" et vous pouvez exprimer votre supériorité. heureusement c'est la seconde solution et les gars tirent un très beau match à 230 dans des conditions difficiles. Ils seront en finale samedi contre les anglais qui avec 228 ont battu les hollandais.

    Voilà tout est donc bien engagé. Nous avaons déjà deux médailles mais nous ferons tout pour entendre la marseillaise et compléter d'une troisième médaille. Pour cela entrainement demain matin et apres midi libre.

     

    PS: désolé s'il y a des fautes mais la journée a été longue, pas le courage de relire.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus