Une fois de plus nous avions un duel franco-français. Il y avait de l'enjeu sur ce duel. Hier lors des qualifs à une volée de la fin je sens le coup venir, lors de la dernière aux jumelles je crois voir 59 pour Dom et je me dis il peut peut etre reprendre une place ou deux. En fait il fait 58 et est classé 14. Je sais de suite que Dom et PJ s'ils gagnent leurs matchs seront l'un contre l'autre en 1/8. A ce moment là il faut prendre sa casquette d'entraineur et pas de supporter de l'équipe de France. Les calculs sont simples si PJ perd en 1/8 il n'est pas sur d'aller à Tokyo. On pourrait alors se dire qu'avec des consignes le tour est joué et hop s'ils sont l'un contre l'autre et que PJ gagne c'est 2 à Tokyo. Ca c'est le supporter, l'entraineur lui doit accepter la situation et laisser le duel decider. Il doit savoir rester neutre. Cette fois apres un match serré et tendu conclue par un barrage les choses ont penché pour la FFTA qui aura deux représentants. Quand vous envoyé un archer en WC c'est pour qu'il fasse le meilleur resultat possible et pas pour des options stratégiques.
Je suis donc content d'avoir deux archers à Tokyo mais j'aurai aimé voir un duel PJ Dom plus loin dans la compétition, peut être en finale en septembre....
C'est une première satisfaction pour Dom, il aurait pu faire deux fois la finale si celle ci avait été pour les 7 premiers depuis le début. En 2006 il termine 4émé égalité et est battu par Elzinga sur le classement mondial qui sert de départage. En 2009 Dom était à nouveau dans le coup. Cette fois il a pris son destin en main avec ses deux 3ème place et ainsi assuré sa sélection. Faire une finale n'est pas une finalité mais déjà une satisfaction. Il n'y a pas eu de gars depuis Seb Brasseur en 2007. Pour PJ cela recompense sa régularité.