Nous voilà a la fin de cette journée précédent le D Day. Aujourd'hui nous avions une séance de tir ce matin de 10h45 a 12h puis un creneau de 14 à 15h30. La séance se terminait par une familiarisation sur le terrain des finales le temps de 4 volées de 4'. Au final quelques belles averses en debut d'apres midi ont rythmé nos séances. Nos deux archers ont trouvé leurs repères et réalisé une bonne séance de familiarisation. Maintenant on sait que c'est pas l'entrainement qui donne les médaille mais sur les 8 passé sur le terrain de demain ils étaient très compétitifs.
Demain sera un jour important dans leur carrière, faire une finale est evidemment une satisfaction, la gagner est exister dans les pages d'histoire de la discipline. Les deux savent comment cette finale va se gagner, il conviendra de l'appliquer pour reussir à faire un point de plus que son adversaire à chacun de ses matchs.
Du coté people, l'allemande Berger à changé de marque d'arc et tire avec un Hoyt Vantage Elite Plus en GTX. Comme sur les precedentes éditions beaucoup d'archers viennent avec un membre de leur famille (parent, concubin etc..) sur cette épreuve. De quoi avoir une ambiance différente.
Pour l'anecdote du jour ce matin Gael en classique s'entrainait sur la cible de Ki Bo Be la championne olympique. Je regardais de temps en temps les impacts et je ne voyais pas beaucoup de neufs et aucun rouge sur toutes les volées observées. Quelques fois Gael revenait en disant, elle avait un neuf sur le lot (9 à 10 flèches). Cet après midi j'ai regardé ses 4 dernières volées de 9 flèches, elle tire 10 neufs et 26 dix soit 350. C'est beau à voir !! C'est aussi ça une finale de coupe du monde on voit le niveau à l'entrainement des meilleurs mondiaux dans les deux armes.
Nous avons une petite réception d'accueil de l'organisateur avant notre diner.