L'heure est à l'élaboration du bilan de la saison et de l'olympiade. Analyse des performances, evolutions de celles-ci etc... Cette période fastidieuse d'un point de vue pratique est un moment de reflexion qui permet d'orienter les actions futures.
Analyser c'est bien mais agir c'est bien également, ainsi je reprends les suivis à partir de la semaine prochaine. Deux zones géographiques vont se dégager, celle du Nord et celle de Paris. Les quelques cas hors zone géographique seront gérés individuellement.
Le premier passage va surtout etre organisé autour du bilan de la saison écoulée des perspectives pour 2013 et de l'organisation à mettre en place.
Je ne peux resiter au plaisir de vous livrer une ou deux stats. Par exemple que la participation moyenne dans la catégorie femmes en coupe du monde à augmentée de 30% entre 2006 et 2012. Une seconde, entre 2006 et 2008 sur 36 médailles distribuées individuellement chez les hommes il y a eu 22 archers différents (Brasseur 2 et Genet 1 pour la France). Entre 2009 et 2012 il y a eu 9 médailles de plus soit 45, et seulement 20 tireurs différents médaillés (Genet 3 et Deloche 1). Gellenthien en prend 6, Wilde et Jimenez 5, Pagni et Willet 4.