Fin de parcours pour nos français. Des le 1 er départ de ce matin Guillaume et Sébastien P sont sortis de la compétition. Pierre Julien gagnait peu de matchs mais avec son 589 il était repêché. Sébastien B passait dans les 2 de sa poule et gagnait sa place également avec 586. Sur le 3ème tour PJ allait refaire un bon tour et gagner sa place en totalisant en plus 594. La poule de Sébastien était relevée et les défaites se sont enchaînées. Son score est inférieur à ses prestations antérieures et il quitte la compétition. Reste alors PJ dans les 12. Plus de calcul il faut être dans les 2 premiers de sa poule pour accéder à la demie. C'est le départ de trop pour PJ il tourne autour et voit les défaites arriver. Il terminera avec 588. C'est cependant ne bonne compétition pour lui même s'il n'ira pas en finale comme l'an dernier. Une semaine avec cet arc, une reprise tardive, un peu cours encore mais de bonnes indications pour la suite. Je n'ai pas eu les archers au téléphone, simplement quelques textos. Nous étudierons çela la semaine prochaine lors du stage de rentrée.
Du côté des performance on retrouve Braden en pleine forme. 597 sur son troisième départ du jour , il termine 120 dans un match qu'il doit gagner pour espérer la demie. 180 flèches comptées et cette précision est tout sauf le hasard mais bien le talent et la préparation. Si en France nous avons tendance à parler de période de chauffe l'on constate que pour les américains c'est toujours à fond. Il faut voir qu'ils sont pros et que forcément c'est plus évident de gérer ses moments forts et creux contrairement à quelqu'un qui doit aussi faire coïncider cela avec le travail. Une fois cela accepter on sait que sur une période de 6 mois on peut être compétitif, sur 12 cela reste plus compliqué.
La surprise du jour vient de Busby qui tire aussi 597 et va en demie. C'est un bon tireur qui avait fait une belle 1ère sélection lors du championnat du monde salle en 2009. Il était dans les 3 des qualifs. Pas souvent loin dans la compétition il a fait un dernier tour remarquable. Pour Lee reste n'analyserai en fin de compet.
L'occasion de retrouver sur cette compétition Goncharova, la russe. La championne du monde 2005 Fita poulies avait dominé les premières années de coupe du monde. Éloignée des terrains depuis 2009 elle a eu un bébé et était engagée en classique.
A suivre...