Les choses sérieuses ont commencé. Pierre Julien était le premier du lot à dégainer ses flèches. Bon début avec 297 qui malheureusement est suivi d'un 294 soit 591. Il enchaîne les 300 a l'entraînement mais il y a encore quelques points a corriger en compétition. Son compromis réglage flèches ne semble pas encore optimum et pardonner. Attention bien évidemment une flèche mal tire fait toujours un neuf mais l'archer de haut niveau connaît sa tolérance, il sait jusqu'au lâcher tout en réalisant quand même un dix. C'est cette tolérance que PJ n'a pas encore retrouvé et ajusté sur son nouvel arc. Des flèches plus longues ne semblent pas aller dans le sens recherché.
A ce moment la Sébastien sauf grosse perf de Jean Philippe Boulch ou très grosse perf d'un autre, est toujours numéro 1.
Arrive alors Dominique dont c'est la première sortie hivernale. Lui aussi démarre avec 297, commence par 87 soit dit en passant. Sur la seconde série encore un démarrage poussif puis la machine est en route et 296. Avec 593 et donc 593 de moyenne voilà notre Sébastien en passe de perdre un rang. Cela ne va pas l'empêcher de dormir je pense et cela est souhaitable. Bon début de saison pour Dom qui avait retardé celui ci afin de récupérer un peu de la saison passée et ne pas faire une saison 2013 de 12 mois.
Christohe était aussi de sortie mais dans un autre contexte. Je ne sais pas s'il sera archer de l'année mais peut être car il est passé hier au 13h de TF1. Cela peut être un critère de plus pour être l'archer de l'année. En fait son activité professionnelle est très chargée en temps de neige mais avant aussi. Voilà pratiquement un mois que Christophe travaille beaucoup et sur des rythmes decalles laissant peu de temps a l'entraînement. Cela va se réguler et il fera probablement rapidement des scores supérieurs à son 581 du jour. C'est malheureusement la difficulté du haut niveau en arc à poulies il faut hiérarchiser et placer à certains moments les périodes restreintes d'absence au travail.
Au final petit we dans l'ensemble. C'est comme au cinéma l'affiche est parfois belle et pas le film. Sébastien B a tire mais il ne fait que 293 deux fois. 586 reste un score correct mais on espérait une perf dans la lignée de celle de la semaine dernière. Petite décompression, un peu moins stable et de nombreuses flèches pas loin mais pas l'on c'est encore trop loin. Une bonne semaine pour reposer les choses tranquillement et cela va revenir. De son côté Guillaume tire 583 et 585. Il y a des bonnes choses mais il faut s'interdire le 28 ça ne paye pas.
Voilà du côté des hommes. Chez les femmes Sandrine a aussi fait moins bien que le we dernier avec 575. Quand a Joanna elle tirait a Singapore. Son score de 564 n'est pas satisfaisant il va lui falloir trouver la solution pour avoir moins d'écart entre les entraînements et la compétition. Nous serons en suivi jeudi. Il doit y avoir un petit réglage a faire pour trouver la bonne approche, c'est toujours plus facile de transférer la réussite de l'entraînement en compétition que l'absence complète de performance.