| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Nimes 1

    22/01/2013 16:33



    La 16ème édition a une fois de plus été a la hauteur de la réputation nimoise. Cette édition a été une bonne édition pour les archers du collectif national. D'abord parce que deux d'entre eux sont montés sur le podium mais également par le bon niveau général. Si les performances se reproduisent dans quelques jours à Compiègne nous pourrions partir au championnat d'europe avec deux équipes complètes. De quoi etre optimiste.

    D'abord chez les femmes Pascale et Caroline sont à 580 ou plus et Sandrine est à 577. Patricia réalise 573, c'est encore un peu en dessous mais ce qui est encouragenat c'est le fait de faire son meilleur score de la saison à Nîmes et quelques jours avant la sélection à laquelle elle prendra part grace à ce score. La seule déception vient du coté de Joanna qui pour le moment à beaucoup de difficultés à reproduire en compétition ses performances. C'est un passage difficile pour elle, j'ai le sentiment que cela va se décanter mais malheureusement la compétition nimoise n'a pas été le catalyseur espéré. Sur l'avancée dans les matchs plusieurs rencontres entre membres du collectif ont limité l'avancée en avant. Caroline et Pascale ont perdu en 1/8 et 1/4 contre Sandrine qui termine 3ème. 

    Chez les hommes les garçons ont été présents au rendez vous. PJ qui tire 596 est bien classé, Dom retrouve comme prévu sa précision sur les grandes compétitions et fait 594. Sébastien B a confirmé son bon début de saison en tirant 592. Sébastien P a lui confirmé son bon retour et termine avec 591. Il ne manquait pas grand chose à Christophe pour etre à ce niveau, avec 589 il confirme sa régularité. Le choix avait été fait pour Adrien de reprendre le décocheur à pouce pour se donner les moyens de réussir le tournoi. Le travail avec le backtension était mis de coté quelques jours. Il termine avec 586 et se qualifie au shoot off. Bien parti dans cette compétition sans deux petits passages à vide il pouvait réaliser une performance encore plus interessante. C'est déjà un score qui peut le rassurer. La seule petite ombre à ce tableau est le 583 de Guillaume qui ne rentre pas dans le principal. Il a cependant fait une seconde série avec beaucoup plus de densité qui peut laisser envisager un retour en forme rapidement. Sur les matchs il pouvait y avoir un meilleur rendement mais la densité du niveau ne laisse pas beaucoup de place aux erreurs. Dom perd contre Bleyendaal avec 29 29 puis trois fois 30. C'est une défaite au premier tour mais un match disputé jusqu'au bout. Il y a eu d'entrée un match entre deux membres du collectif, Seb B contre Christophe. Seb P avait l'opportunité de battre Aamaas mais les deux derniers 29 lui coutent le match. Pas encore à 100% mais de bonnes choses. Seb B n'aura pas eu le temps de faire le match contr Pagni, si vous laissez l'ouverture un Pagni ne fait pas de cadeau. Wilde Réo aura coupé l'herbe de deux français, d'abord sur Adrien en 1/16 puis sur PJ en finale. Adrien s'est bien battu et a ainsi pu prendre 3 points. PJ était un peu plus court dans une finale qui se présentait après trois matchs difficiles contre rien d'autres que Elzinga, Gellenthien et Broadwater. Le 4ème était de trop, plus la lucidité et la niaque necessaire plus la pression de la finale ont laissé PJ à distance. Ce dernier match ne peut ternir une belle édition pour lui. 

    Ce petit tour d'horizon confirme bien la réussite française de cette édition. 

    Je reviendrai sur un autre post sur le bilan général.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus