Jamais délégation française n'aura été aussi nombreuse. Les archers partent en direction de Las Vegas shoot aujourd'hui ou demain. A ce titre je suis un peu inquiet pour le convoi de demain. Nos vice champions du monde 2012 partent ensemble pour Vegas. J'ai vu l'an dernier Seb P, PJ et Guillaume sur place, je suis inquiet !!! Je ne sais pas lequel va raisonner les autres. Ils retournent sur le lieu de leurs exploits mais sans le cadre fédéral cette fois !!! Lol. Qu'ils en profitent. En tout il y aura chez les filles Joanna, Pascale et Sandrine. Chez les gars Christophe, Guillaume, PJ et Sébastien P. Cette compétition dans une ville aussi spéciale a une ambiance particulière. Avec une seule série de 30 flèches par jour il vous reste aussi du temps libre. C'est à la fois un coté vacances et en même temps la plus grande compet mondiale hors championnat pour un arc à poulies. C'est interessant et quand on l'a fait une fois on a envie d'y retourner. J'espère que nous aurons peut être notre 1er français à 900. Je ne parle pas trop de la finale de la WC qui pour moi est un peu "batard" comme compétition. Pour moi sportivement l'objectif de Vegas pour un gars c'est le shoot off. Jamais européen n'a gagné cette compétition ou les derniers vainqueurs s'appelent Broadwater, Wilde, Trillus, Beauboeuf etc...
Nos representants du collectif partent en étant tous plutot bien. Certains ont retravaillé le tir ou le matos dans cette petite période de transition entre la sélection et le championnat pour les sélectionnés.
Hier Christophe tirait 585 malgré une semaine de travail intensive, samedi Guillaume 589. Chez les filles Joanna retrouve petit à petit ses performances avec 573, Sandrine après un bon travail technique tire 574. Si cette perf est inférieure au 579 de la sélection elle est faite dans une qualité de tir et pas sur l'engagement. La aussi un passage obligé pour retrouver les moyens necessaires pour ensuite sortir des scores à plus de 580 avec l'engagement derrière la qualité. Sébastien P a retravillé sur son nouvel arc pour trouver la stabilité et les sensations adaptées à son tir. Hors Végassien, Seb B tirait 588 lors de son championnat départemental avec des bons matchs, le tout avec un nouvel arc (Pro Comp XL contre Vantage elite plus) et un nouveau décocheur (A/S BT4 mais taille différent).
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas exceptées les performances que nous espérons voir.