Le premier des 3 tirs a été tiré. Sur le prono c'est dans les cordes, 41 tireurs hommes a 300 dont un français. PJ compte tenu de ses perfs cette saison en salle est un candidat au 900. C'est dans la tête que les choses vont se passer. Le message que j'ai fait passer est que même a 900 tu n'as pas gagné la compet c'est donc simplement un passage. Quand ton niveau de tir te permets 300 sur le X, 300 sur le Dix classique n'est pas un problème c'est facile, il faut rester dans l'objectif de mettre sa flèche le plus pret possible du centre c'est tout. A ce stade, psychologiquement le tireur ne va pas pour eviter il va pour faire et cela sur chaque flèche. J'aime se format de compet c'est interessant d'être confronter à la capacité de faire. Mon autre reflexion que j'utilise régulièrement c'est que tu ne peux pas perdre ce que tu n'as pas. L'exemple est facile a transferer sur Vegas, si tu mises 100 dollar sur le 8 tu peux les perdre car tu les as, hors dans le sport avant de démarrer tout le monde est à zéro et ne possède rien, ni les points ni le titre à conquerir.
Revenons à notre compétition. Fortunes diverses pour nos athlètes. je n'ai pas trop de retour sur ce 1er tir. J'ai simplement eu un message de Seb P qui ne doit pas aimer la literie de Vegas car levé bloqué des cervicales dans l'incapacité d'armer son arc. J'ai eu Sandrine qui a lutté compte tenu d'une forme plus que faible. En raison de problèmes médicaux elle ne mange pratiquement pas depuis son arrivée, la stabilité était plus que moyenne.
Je vais donc me contenter pour ce matin des analyses des perfs. Pas de surprises chez les hommes ou l'on retrouve Broadwater et Beauboeuf ainsi que Morgan Levi avec 300 et 29x. 3 tireurs et trois marques d'arc si je ne me trompe pas sur le fait que Levi tire Mathews. Gellenthien tire 28x et Wilde 27. Quelques surprises avec un 299 pour Cousins et Pagni par exemple. Il n'y a pas beaucoup d'européen dans les 300, Damsbo qui a déja tiré le shoot off et fini une fois 2ème, l'allemand Laube et Elzinga en plus de PJ. Quelques autres européens peuvent tenter le lucky dog à 899 comme Aamaas l'étonnant norvegien à 597 à Nîmes, comme notre français Varechon, les hollandais Shloesser, Bleyendall ou Dolderman sont à 299 également.
Chez les filles un seul 300 par Larson. On a ensuite Loginova et d'autres américaines à 299. Jones (ex Anschutz) ou Van Natta sont à 298. Les françaises du collectif font 296 pour Joanna et Sandrine et 295 pour Pascale. Pour jouer le gagne sur le tournoi il faut deux parcours à 299 ou 300, si la gagne semble difficile il y a encore le lot de consolation avec la finale de la WC Indoor. Laure De Matos tire un 297 et se situe en embuscade à la 19ème place.