La liste des participants est en ligne. Sauf erreur voici les effectifs.
Hommes indiv: 43 (45,41)
Hommes équipes: 11 (12,11)
Femmes indiv: 26 (20,30)
Femmes équipes: 5 (4,6)
Des effectifs conformes à ceux des dernières éditions. En parenthèses il y a ceux de 2010 et 2011. Chez les hommes les forces habituelles sont présentes, nous aurons parmi les hommes en confiance et toujours présents Elzinga, Damsbo et Pagni. Chez les outsiders Boe, Aamass, Schloesser. Nos français rentreront dans le groupe des postulants à la médaille.
Les danois auront probablement une équipe pour defendre leur titre avec le jeune Hansen (champion du monde junior plus de 590 à Nîmes). C'est Johanessen qui semble moins en forme que les années passées qui sera la clé de l'équipe. Les hollandais seront compétitifs comme souvent. Avec la France je pense qu'il s'agit des trois nations favories. Les norvegiens auront deux bons tireurs, a voir ce que vaut le 3ème.
L'équipe partira pour une médaille collective et une médaille individuelle.
Chez les filles les italiennes même en retrait lors de leur championnat national seront l'équipe à battre et auront probablement une fille sur le podium. Chez les russes Loginova sera une fois de plus compétitive mais entourée de filles moins experimentées que les italiennes. Nous n'avons pas d'objectif de médaille chez les filles. Sandrine peut jouer parmi les meilleures comme elle l'a fait à Nîmes ou Vegas. C'est un retour en championnat pour Sandrine et qui plus est en salle après 9 ans d'absence. Les objectifs seront sur les moyens et la manière. Après deux saisons sans championnat Sandrine devra d'abord vivre l'evenement, une fois sur place tout peut arriver evidemment mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ou les chevaux je ne sais plus quel est le bon proverbe maintenant.