Fin de la 1ère journée. Autant vous dire que nous ne sommes pas complétement satisfaits de cette journée. Chez les hommes les choses avaient bien demarrées mais elles se sont grippées en route. PJ avait un parcours parfait sur les 6 volées d'echauffement, pas de neuf, il demarre correctement puis le tir est devenu plus difficile, il termine avec un 28 et a du mal sur la seconde série à retrouver les choses. Techniquement c'est bien mais une petite gêne musculaire a alteré la facilité. 587 c'est pas à la hauteur de ses qualifications habituelles en championnat. S'il retrouve son physique demain et que la volonté de gagner est presente il peut battre n'importe qui sur son passage. Son championnat commence demain. Pour Seb B avec 589 il fait un bon tir, il n'a pas été régulier dans ses séries avec 149-146-145-149 mais cela montre que quand tout est bien il peut enchainer. Avec 149 sur 5 sets vous êtes pas mal pour gagner le match. Seb P a fait le tour du dix, il a eu beaucoup de mal a identifier les raisons de ces flèches qui tournaient autour. La qualité du scopage dans cette salle à l'éclairage particulier y était pour quelque chose et il termine avec 149. Nous sauvons l'essentiel avec une 3ème place des qualifs qui nous permet de ne rencontrer les hollandais qu'en finale si les parcours sont respectes. Ce championnat est particulier, moins elevé que les éditions 2010 et 2011 ou il y avait 7 et 9 tireurs à 590 contre seulement 5 aujourd'hui. Est-ce la salle, les blasons sans le dix classique ou rien de tout cela. Les hollandais ont répondu présents, ils etaient favoris pour la 1ère place des qualifs ils ont atomisé les autres équipes avec 597-595-591.
Pour Sandrine nous avions fait des choix avant le championnat. Après quelques volées ou la précision n'était pas au rendez vous nous sommes revenus sur nos choix afin de retrouver un meilleur tir. Sandrine fait sa seconde serie en changeant de décocheur, back tension à la place du pouce. La fin des qualifications était vraiment meilleure.
Notre junior Simon a été bien avec 582 et une 5ème place il fait le travail et se positionne pour tenter un coup demain.
Ces qualifs ont été marquées par une longueur importante. Les changements de blasons sont longs et les cibles nécessitent de déplacer régulièrement les blasons pour cause d'usure. Du coté du suivi des résultats ils sont réactifs, vous pouvez suivre en direct dans les mêmes conditions que les participants en suivant sur ianseo.net .
On ne se projette pas trop sur les matchs, on va les prendre un à un et on verra jusqu'ou cela avance. L'objectif de faire une médaille en indiv et une en équipe reste possible et nous y croyons. Malgré ses 584 points personne ne prendra le risque d'enterrer Pagni, il en va de même pour les français. Un championnat c'est l'histoire d'une journée, être fort le jour J et le jour J c'est demain. Notre sport est ainsi fait que l'on peut se refaire le lendemain même après des qualifs en dessous de ses objectifs. Ceux qui suivent les résultats se souviennent qu'en décembre Schloesser le hollandais 1er des qualifs aujourd'hui avec 597 tirait 598 au tournoi de Berlin et perdait en 1/16 contre le 32ème. On se souvient aussi de son match perdu en 1/4 à Nîmes avec 150.
Dans le même registre en 2010 c'est Pagni qui gagne en étant 10ème des qualifs et en 2011 c'est Bleyendal qui l'emporte en étant 9ème des qualifs, Morten Boe termine 3ème en étant 12ème des qualifs.
Demain départ à 9h45 pour le parcours de notre junior et navette de 12h15 pour les seniors. Le tir des seniors est a 15h30 alors que Simon commence à 11h30.