Si la journée a été ponctuée; que de victoires il faut regarder la manière quand la concurrence n'est pas sur le papier exceptionnelle. L'équipe fille gagne son match contre la Pologne et les garçons battent le Luxembourg et la Slovénie. Ces trois matchs ont été d'un bon niveau dans les conditions climatiques présentes. Il fait froid avec un vent du nord souvent en rafales pouvant aussi changer de côté. Dans ce contexte les deux équipes ont présente un bon niveau de performance à mon sens. Nous avions fait le choix de laisser Pascale au backtension et que Sandrine passe au pouce car tirant en 3. Chez les gars après deux volées ou PJ était en 3 il est passe en 2 et Christophe en 3 pour la fin du match de demie et ensuite aussi sur la finale.
Sur le mixte il y avait trois matchs. La Pologne puis la Norvège et ensuite la Belgique. Sur le 1er match le mixte fait 32 a 37 sur la volée 1. Ensuite avec un niveau beaucoup plus conforme ils sont remontés et gagnent le match. Sur le second l'entame est parfaite avec 40. C'est la 3ème volée qui nous met en difficulté et fait attaquer avec un point de retard. Une belle réaction permet de gagner cette demie finale. Sur la finale il n'y a pas eu de match. Je pense que la prestation française dans ces conditions ne craignait peu ou pas d'équipe sur une compétition mondiale. 150 avec ce vent c'est un très beau score. DOM tirait en deuxième ce qui n'est pas l'ordre habituel mais comme Pascale était au Back c'était plus stratégique. Dom a tire des dix dans le vent en armant à 10" de la fin, une révélation pour lui peut être. En tout cas pour Dom comme pour Pascale cette épreuve leur aura apporté de riches enseignements.
Pour l'anecdote ce mixte avait gagne la WC de Shanghai l'an dernier et comme il n'avait pas été recomposé il reste sur une belle série de victoires comme l'équipe homme que nous avions laisse a Amsterdam sur le titre en mai.
Demain un 1er match entre PJ et Christophe pour une place en finale , Dom sera contre un norvégien. A suivre...