La 1er grand prix s'est terminé il y a quelques jours. Les conditions du samedi étaient plus que venteuses. Il y avait des rafales à plus de 50 km/h et un vent permanent. Dans ce contexte le spectacle n'est pas beau a voir. Peut être l'habitude d'un de ses terrains d'entrainement très exposé au vent, toujours est il que PJ s'en est bien sorti et réussi à gagner la compétition. Le 132 de sa demie finale il fallait aller le chercher. Evidemment dans de telles conditions l'option du décocheur à pouce était la meilleure et cela a été confirmé. Christophe gagne sa 1ère médaille internationale individuelle lors de cette compétition. Il bat pour cela Dom en petite finale. Le match avait une allure de Hit or Miss comme en 2010. C'est bien pour Christophe qui avait bien terminé sa saison 2012 et qui la recommence avec cette médaille en 2013. Pour Dom si les qualifs et les matchs par équipe et mixte avaient été interessant et validaient des choix, là c'était plus dur. Poussé à un tir physique et un fonctionnement encore inhabituel Dom à sur sa demie comme sur la petite finale laché sur la dernière volée. Evidemment c'est une déception pour lui mais atténuée par les points positifs de la semaine.
On peut donc dire que chez les gars le début de saison est prometteur. PJ enchaine sur la dynamique de la salle, Dom après une période de travail (dernière compétition importante c'était Nîmes) se met en jambe, Christophe encore en rodage prend de la confiance. Si on regarde derrière les 3 des demies finales on constate que Seb n'est pas loin et sera sans aucun doute lui aussi compétitif. Pour Adrien c'était encore un peu tôt mais probablement un bon apprentissage que de participer aux cotés des pré cités.
Comme déjà évoqué nous étions en dessous de mes espérances chez les filles mais la aussi il y a de bons enseignements. La possibilité de tirer au back même dans le vent pour Pascale, des optimisations techniques pour Sandrine et Caroline. Avec encore quelques compétitions et de l'entrainement le niveau devrait être compétitif dans quelques semaines. Il y a encore plus d'un mois avant Antalya (WC 2).