10ème médailles individuelles pour Braden Gellenthien et sa 4ème victoire en 9 finales. C'est un archer sympa mais surtout performant. Il était en 2003 médaillé des championnats du monde FITA alors qu'il était encore junior. Il a fait tous les championnats du monde FITA sénior depuis New York. Cela veut dire autant de titre mondiaux par équipes (5 fois), une médaille d'argent indiv en 2007 (l'année de son titre mondial en salle), des titres en salle par équipes (3), etc... Un peu atypique dans son style de tir mais très efficace. C'est un exemple de travail à l'entrainement, il s'entraine beaucoup. Si la posture est propre et bien placée son fonctionnement sur la libération est basé sur l'engagement, en back comme en pouce. Belle finale en tout cas. Lors des matchs indiv sur son 1/16 il ne fait aucun neuf à l'echauffement aucun pendant 12 flèches mais termine avec 29 et 149. Il était sur les base pour le record du match (150 10X) s'il terminait à 150.
Sinon a retenir et je developperai plus tard la victoire sans appel des coréennes et de Seok en individuel sans appel également. Seok à fait sa 1ère coupe du monde et elle repart avec 2 médailles d'or et une d'argent. Comme quoi la réussite n'attend pas forcement le nombre de participations.
Je débrieferai sur la compet dans la semaine prochaine. Demain matin match des classiques H et nous prenons l'avion demain soir pour arriver lundi matin de bonne heure en France.
Plusieurs archers du collectif sont en compétitions ce we. Dès mercredi les suivis vont reprendre pour les deux semaines à venir. La composition de l'équipe de France présente à Antalya sera connue mardi.