La compétition d'antalya va proposer un plateau plus dense que Shanghai. Les effectifs devraient etre de 85 COH, 65 COF, 18 équipes H, 15 équipes F et 22 mixtes. Il y a toujours quelques ecarts de dernières minutes mais cela sera un beau plateau.
C'est l'occasion de voir plus de nations européennes comme l'autriche par exemple. Le Danemark sera aligné avec une équipe complète chez les hommes, Damsbo aura à ses cotés le jeune junior Hansen (déjà 705 cette année) et un nouveau Knudsen. Pas d'équipe chez les GB, Ravencroft qui avait surpris lors des qualifs de Shanghai ne sera pas de la compétition. Chez les allemands aucune équipe CO, seule Berger chez les femmes, where is Titscher ? Les italiens reconduisent la même délegation que celle de la WC1 de 3H et 3F. Les hollandais auront une équipe complète chez les hommes avec Dolderman, Schloesser et Elzinga. Les norvegiens seront aussi en équipe hommes. Pour finir le coté européen avec le retour de Balzhanova l'équipe femme russe sera plus compétitive; une équipe homme sera également présente.
Nous retrouverons un ancien vainqueur d'Antalya, le brésilien Dos Santos qui l'avait emporté en 2006. S'il avait marqué d'une présence régulière les années 2006-2008, il n'est plus aussi présent et n'était plus aussi compétitif. Absent de Shanghai, le canadien Trillus sera présent cette fois ci. Les nations qui investissent dans l'arc à poulies en ayant des centres d'entrainement comme l'Inde et l'Iran engagent des équipes complètes. Chez les méxicains Fierro le 3ème de Tokyo l'an dernier n'est toujours pas intégré à l'équipe. Peut être des raisons personnelles car son niveau de début de saison était meilleur que celui des membres de l'équipe actuelle. Chez les américains pas de changements, les changements arriveront pour la Colombie car l'équipe américaine des championnats du monde sera sélectionnée fin juin.