Braden Gellenthien, alias Mr 50% ! 20 participations en coupe du monde et 10 médailles individuelles. Il atteint 10 fois les demies finales, sur ces 10 fois une seule fois il ne va pas en finale, c'est donc 9 finales en 20 participations ! Il en remporte 4, il échoue deux fois en finale contre des français (Brasseur en 07 et Genet en 09), il perd une fois sur Damsbo en 2010 (il a la "target panic" en finale), et il en perd une en 2011 à Ogden sur une erreur grossière d'arbitrage (l'arbitre applique le réglement par équipe sur un match individuel alterné, elle lui met un carton, bilan il tire une flèche en 5 secondes). L'an dernier il perd contre Réo. On peut aussi dire Mr Antalya, sur 6 participations il a atteint 4 fois la finale et a toujours perdu.
Sur ses 6 saisons de WC (7-8-9-10-11-12) il a fait 4 grandes finales, il remporte celle de Tokyo après avoir perdu Edimburg et Copenhague contre Pagni et Dubai contre Jimenez. En 2011 il n'est pas finaliste car le 3ème américain dans les 7.
J'avais déjà évoqué son palmarès en championnat. C'est un tireur que j'apprécie, il est plutot sympa et j'aime son style d'engagement. A Shanghai il sortait du pas de tir qu'il y avait encore 2 minutes au compteur en qualifs et sur les matchs c'était 3 flèches en 1 minute. C'est un garçon qui a fait le choix du professionalisme après ses études en 2008. Il s'entraine enormement, a travaillé techniquement il y a quelques années pour parfaire son tir. Il n'a pas la réussite sur le territoire américain de certains (jamais gagné Las Vegas) mais s'assure un palmarès hors norme en inter. Je vous invite a relire l'interview de lui dans la revue fédérale, ou celles sur internet (archery.org par ex).