Désolé une fois de plus je vais faire bref. La journée a été longue et elle meriterait un post plus long que celui qui va suivre. C'était une journée interessante et assez bonne dans l'ensemble. Elle reste dans les indicateurs de la veille a savoir plus de performance chez les filles que chez les garçons. Mais il convient de dépasser cette simple analyse.
D'abord la perf du jour c'est le record de France de Pascale avec 147 sur un match. Pascale perd en quart et termine 5ème, c'est son meilleur résultat en coupe du monde et si j'osais probablement sa meilleure compétition d'un point de vue global. Elle était bien sur les qualifs (13ème à 7 pts de la 1ère) et impériale sur les matchs. Avec 147 et 146 à suivre elle a gagné sa place en quart. Elle echoue à 144 contre 143 sur un match ou elle ne peut regretter qu'une seule flèche. Sophie a fait également de beaux matchs qui lui permettent d'acceder en quart. Un visage beaucoup plus confiant et volontaire que la veille. Sur son quart il ne manquait pas grand chose mais de 29 par volée elle est decendue à 28 et s'incline. Un bon début pour une 1ère. Sandrine a su dans la difficulté saisir sa chance et atteindre les 1/8. Il y a encore du travail mais des choses interessantes. Elle marque des points en coupe du monde et chose historique les trois fille sengagées ont marqué dont deux en quart. Une belle journée.
Chez les gars c'est plus compliqué car il y a eu un duel franco français en 1/16 et une duel contre Réo à ce stade également. Si le matin Dom avait retrouvé des bonnes sensations il a été mieux encore dans son tir l'apres midi, il tirait contre Réo et fait 5x29 s'inclinant 145 à 147. C'est pas passé loin Dom était sur le bon chemin. Pas de difficulté pour PJ et Christophe sur leur 1/24 et logiquement ils se retrouvaient en 1/16. La victoire revient à Christophe qui confirme ses progrès en inter. Ce dernier avec ensuite une victoire contre le n°3 des qualifs accede au quart. Il s'incline mais réussi son meilleur résultat en coupe du monde.
Au final 4 archers rentrent dans le classement de la coupe du monde.
Demain nous avons les équipes, j'espère que nous pourrons pour chacune d'elles rejoindre le terrain des finales samedi. Je pense que de belles choses sont réalisables à qui saura s'engager et attaquer pour coler la pression sur l'adversaire.
On a réalisé une bonne journée mais aucune médaille à la clé, a nous maintenant de continuer pour valoriser tout cela.
A demain