Il y a parfois des occasions qu'il faut savoir saisir. Je pense même si je suivais de quelques cibles etant derrière les filles que les gars ont laissé passer l'occasion de battre les américians. Ils avaient 1 point d'avance à la volée 2 malgré un huit puis un point de retard à la volée 3 sur une seconde flèche au 8 qui remet les américains dans la course. Forcement la dernière volée n'est plus la même avec un point de retard qu'un d'avance et peut être l'envie de trop vouloir chercher a faire plus, toujours est il qu'au final le match se perd à 3 points. C'est dommage mais on a rarement été si près. L'essentiel est d'avoir atteint l'objectif en qualifiant l'équipe pour la demie finale ce qui laisse encore la possibilité de jouer pour une médaille demain. Si les trois gars tirent comme ce matin on doit manger les italiens.
Chez les filles le 1er match contre les iraqiennes n'était rien d'autres qu'un entrainement. Cela nous a permi de travailler sur l'odre de l'équipe. Le vrai test était contre les italiennes que les filles ont battu lors du quart. Ensuite contre les américaines le match a été beaucoup plus dur et il n'y a pas eu de contectation sur la supéririté des usa. Il nous reste un beau match demain contre les russes pour essayer de revenir avec le bronze. Les françaises avaient battu les russes pour le bronze à Amsterdam lors des europe au printemps dernier. Le parcours de filles est interessant cette semaine et une médaille serait le moyen de matérialiser cette belle compétition. Chez les gars une médaille pourrait être le déclencheur d'une nouvelle réussite permettant à nos deux leaders 2012 de redevenir les tireurs qu'ils étaient l'an dernier. On sent qu'il ne manque pas grand chose.
Malgré parfois quelques défayances individuelles l'esprit collectif a primé lors des matchs et cela a été un point important.
On retrouvera en finale chez les hommes les danois qui ont une très belle équipe qui peut je pense réussir à battre les américains demain, je mets un billet. Chez les filles les Colombiennes sont la surprise de la WC, après avoir sorti les coréennes elles ont explosé les russes. Leur manque d'experience des arenes devrait être un avantage pour les américaines.
Les deux équipes coreennes ont quitté la compétition en quart. Chez les filles la 1ère des qualifications n'était pas dans l'équipe. C'était peut être pas la bonne stratégie ?