Un sur deux ! Le premier match de la matinée n'a pas apporté à l'équipe de France la médaille espérée. C'est une déception sur l'instant mais c'est un parcours interessant pour ce début de saison. Nous n'avons pas réussi à produire un match avec les trois tireurs à leur niveau, sur une petite finale malheureusement une défaillance individuelle peut couter le match si l'adversaire n'en connait pas. Il faut remonter à la saison 2011 pour retrouver une équipe femme dans le dernier carré et donc sur le terrain des finales d'une coupe du monde. Je pense qu'il y en aura d'autres sur les échéances à venir cette année.
Chez les hommes Christophe a confirmé son excellente semaine avec un tir par équipe impérial. Il tire 79 sur le match permettant à l'équipe de rester au contact des italiens le temps que PJ et Dom affinent le reglage et les sensations. Avec deux belles dernieres volées ils ont fait lacher les italiens. On attaque la dernière volée avec 166 partout, on demarre avec 29, les italiens 30, on attaque X puis X puis X ! La pression est italienne, un dix puis un 8 qui nous donne la victoire avant la dernière flèche de Pagni. Les gars sont allés la chercher, ils ne voulaient pas rentrer bredouille et ils ont fait un gros match. Du vent, de la pression et cette belle victoire. Cette équipe complète sa collection, l'or à Amsterdam au championnat d'europe l'an dernier, l'argent à Shanghai 2012 et le bronze ici.
Comme je le sentais les danois ont battu les américains. Un match interessant a voir, avec un Réo moins en confiance les américains étaient dans le dur. Pas de communication entre eux, des visages tendus, brefs ils ont subit le match et ont pris une petite féssée.
Sur la finale filles un match magnifique des Colombiennes, une belle semaine pour elles a voir si cela se confirme à domicile dans un mois. Lopez double la médaille d'or avec une victoire sans aucune contestation, le flow était colombien.
Chez les hommes les finales individuelles n'étaient pas passionnantes. Braden a cassé son arc et tiré la finale avec l'arc 2 de Damsbo. Pas de match et des pitreries de Gellenthien qui n'étaient pas digne de son rang. A ne pas regarder en vidéo. Sur la finale c'est l'experience de Laursen qui a parlé et qui lui permet de gagner tranquillement cette première finale indiv pour lui.
Demain matin entrainement probablement puis l'apres midi descente sur le terrain des finales voir les indivs classique.