Antalya a été marqué par la déconvenue américaine. Aucune médaille individuelle en arc à poulies et aucun titre !! Bilan deux médailles d'argent. C'est un fait assez rare pour être remarqué et confirme que la concurrence continue sa progression. C'est justice pour les danois qui avaient perdus trois fois en finale contre les USA en 2011. Une équipe portée par Damsbo en pleine réussite avec également son espoir Hansen et Laursen qui s'offre sa 1ère perf individuelle avec une victoire.
Chez les hommes les 8 dernières manches étaient revenues en individuel aux USA, cette fois-ci c'est le danois qui l'emporte, tout comme la France cette nation compte désormais deux archers vainqueurs de WC.
Sur 29 manches de WC, il y a eu 21 fois au moins un américain sur le podium. On pourrait même réduire le nombre de manches car il n'y a pas toujours eu des americains de présents ou parfois des troisièmes couteaux. Le rapport vaut aussi pour les femmes avec 20 WC ou au moins une américaine était sur la boite.
Si chez les femmes elles n'ont pas toujours gagné, chez les hommes c'est la seconde défaite en coupe du monde après Shanghai 2010 (Clst 3ème) et Antalya 2010 (Clst 2nd sur hit or miss). C'est la fin d'une série de 8 victoires de suite en WC. C'est interessant de voir si cela aura des rérpecussions sur une année de championnat du monde.