Voilà le départ pour la Colombie approche. Première étape monter et retrouver quelques tireurs à Roissy ce soir pour être à l'heure du rendez vous demain matin à 8h30 à l'aéroport. Paris Bogota puis Bogota Medellin seront au programme de la journée soit 17 heures de voyages. Nous aurons 7 heures de décalage avec la France. Le séjour sera plus long que les habituelles coupe du monde. Mon retour est prévu le 3 aout après une coupe du monde, une transition de 3 jours, des jeux mondiaux arc à poulies puis des jeux mondiaux tir en campagne. C'est une grande première pour moi que d'enchainer autant, deux trois jours de break cette semaine pour recharger les batteries m'ont fait le plus grand bien et me voilà dispo pour ces compétitions. Certains tireurs vont rester jusqu'au 30 juillet, j'aurai même un classique en garde jusqu'au 3 aout (JC Valladont). D'autres arriveront tout frais le 27 juillet pour la partie tir en campagne.
Ce séjour en Colombie sera un point clé sans aucun doute pour les arcs à poulies. En effet nous avons 4 jours avant les qualifications à utiliser avec pertinence pour préparer la WC puis pour ceux des jeux mondiaux nous aurons a nouveau 4 jours pour optimiser et préparer les jeux mondiaux. Nous devrions ainsi être dans de bonnes disposition pour remettre sur de bons rails PJ et Dom un peu à la traine lors des WC1 et WC2. L'objectif est de prendre une médaille indiv chez les filles et une chez les gars sur l'une ou l'autre des compétitions. Par équipes il nous faudra viser deux médailles lors de la WC.
Les choses semblent avoir continuées de progresser depuis Antalya. J'espère que nous continuerons dans cette meme dynamique individuellement et collectivement apres une dernière WC avec 3 quarts de finalistes et une 3ème et 4ème place par équipe. Il nous faut débloquer le compteur des médailles indiv, confirmer collectivement et inscrire des points en WC pour esperer qualifier un tireur dans les 7 au classement final chez les H et les F.
Rendez vous samedi matin pour le premier point colombien.
Je souhaite à tous et particulièrement aux archers du collectif restés en France une bonne DNAP, cette étape est inscrite dans le mode de sélection de la WC4.