Un record de France et deux finales. Voilà rapidement et en quelques mots le bilan de la matinée. Le premier objectif est atteint en étant dans le dernier carré. Il reste maintenant à parapher les options du contrat.
Avec enfin un score à 230 les filles battent le record de France, elles ont été porté par une Sandrine déchainée qui bien que tirant en poste 3 et décomptée à 2s à chaque fois tire 78 sur le match, avec 76 chacune Sophie et Pascale assuraient le reste. C'est un bon score et un record qui datait d'Antalya en 2011. Après le record de France sur un match tombé à Antalya le mois dernier (147 Pascale) c'est le second record qui en annonce peut d'être d'autres. Le 2x50m pourrait tomber d'ici à la fin de la saison. Sur le second match il y a une volée, la seconde, ou deux flèches sortent du jaune et laissent l'avantage aux USA. Les filles ont cependant su rester mobilisées même si au final elle s'incline avec 226. Pour gagner le bronze il nous faudra les trois filles à leur niveau ce qui est possible d’autant que les vénézuéliennes ne tireront pas forcement au niveau de leur demie. Pascale manquait d'un peu de précision sur le second match son quart d'hier avait laissé des traces qui vont s'effacer et je suis convaincu que demain elle retrouvera son efficacité. C'est l'occasion aussi pour elle de retrouver sur cette séquence dans l'arène de la confiance avant les jeux mondiaux.
Chez les hommes le 1er objectif est rempli avec cette place en finale. Une nouvelle occasion de rencontrer les américains nous est offerte. Avec 235 et 234 les gars ont fait le travail ce matin. Christophe retrouve son tir, Dom reste performant et PJ a été nickel et a retrouvé de la performance après des matchs difficiles à Antalya par équipe. Demain c'est jouable contre une équipe qui peut laisser quelques ouvertures me semble t il. Cependant il faudra quand même trouver rapidement et longtemps le chemin du dix pour les mettre en difficulté. Si chacun tire 79 il y aura match, si les conditions sont bonnes il n'y a pas d'autres solutions que de tirer 236 et plus. Les gars ont l'expérience et pourront gérer ce match. Il ne faudra pas rentrer dans les travers de vouloir en faire trop de vouloir en faire plus. Ce trio a des références intéressantes et des scores acquis en inter de haut niveau, c’est cela qui doit servir pour rester dans l’instant, ne pas se laisser prendre par l’enjeu et rester lucide. Je pense que les gars peuvent faire leur match, si c’est du 100% on pourra les pousser dans leur retranchement. Les danois ont montré le chemin à Antalya après quelques échecs, à nous de nous en inspirer. Vivement demain….