1 jour et 1 nuit.....
Tout avait bien commencé, le départ de l'hotel depuis Medelin sans problème, un vol à l'heure et une arrivée avec nos bagages. Nous craignions un peu l'arrivée à Cali et là tout est impeccable, on nous accueille et nous distribue dans les bus. La premier point est le passage à l'accreditation, sésame indispensable pour se déplacer, se nourrir etc... Un peu d'attente dans le bus avant de repartir et direction les hotels. Il est prévu d'avoir les archers au Granada et les officiels au Dann. J'arrive au Dann et là pas de chambre ! Les accueillants disparaissent et j'attends au moins 45 min sans nouvelle. Après quelques échanges de texto avec les athlètes ils arrivent à savoir que ma chambre est dans leur hotel. Ouf, taxi et 5 minutes plus tard j'arrive au Granada. Pour ceux qui pense que l'hotel c'est le palace et bien parfois c'est vrai que c'est bien et parfois c'est Cali ! Chambre avec deux lits d'environ 8 m2 dont la salle de bain qui atteint je pense le m2. Pour les lits c'est le grand luxe, cadre artisanal avec planches en guise de lattes et un matelas mousse de 5 cm. J'ai hate de voir la tête a son arrivée de mon colocataire demain.... Pour finir le tableau il n'y a pas de fenètre dans la chambre. Heureusement les athlètes sont mieux logés et ont une chambre plus grande avec parfois une literie traditionnelle.
Continuant ce petit post sur les jeux mondiaux coté ambiance avant le coté tir. L'après midi je décide d'aller faire un saut au club France pour prendre des repères. Je demande à une bénévole à l'hotel si elle peut donner l'adresse au taxi que je veux appeler dans la rue. Elle me dit non qu'il faut qu'elle appele le taxi au téléphone c'est plus sure. Un taxi arrive et là les policiers de garde à l'hotel approchent avec nous pour prendre le numéro du taxi, son nom etc.. Rassurant !! Il y a en permanence enormement de policiers, quand on prend une navette 4 policiers sont avec nous, à l'hotel ils sont une dizaine je pense. Sur le site "village" ou nous prenons nos repas il y avait des centaines de policiers en rang entrain de prendre les informations pour leur travail.
Aujourd'hui nous allons sur le terrain de tir pour l'entrainement non officiel puis si c'est pas trop contraignant nous aurons la ceremonie d'ouverture ce soir. L'hotel est le même pour tout les athlètes cela crée une ambiance sympa, un peu ambiance type finale de coupe du monde.