Notre 1ère journée est terminée, si elle n'est pas parfaite elle reste néanmoins satisfaisante sur plein de points et confirme que nous pouvons continuer de nourrir de l'ambition. Aujourd'hui dessine les parcours des tableaux d'éliminatoires mais ne dicte en rien la forme du jour j qu'il faudra avoir à partir de maintenant. Les parcours seront plus ou moins faciles mais rien n'est écrit d'avance et toutes les médailles sont encore à distribuer.
Chez les hommes cette 4ème place par équipe est une bonne chose et confirme que l'équipe est là pour aller chercher une médaille mondiale en FITA. Les archers composant cette équipe ont connu les joies d'une victoire en coupe du monde en indiv ou par équipe, les podiums européens et les podiums mondiaux en salle mais un seul podium se refuse encore c'est le podium mondial. La performance du jour confirme qu'ils peuvent nourrir cette ambition. PJ était bien il était dans la course au top 3, seule sa fin de parcours l'éloigne des premiers avec ses deux 57 qui pouvaient mériter mieux. Dom en dedans au début alors que les conditions étaient du billard a retrouvé sa précision quand le vent est apparu et réalise une belle seconde série (la 7ème) remontant ainsi au classement. Seb était bien, une seule volée de 56 a terni un peu sa 1ère série; il redemarre avec 119 avant de coincé un peu quand le vent était plus présent. Un peu moins de confiance et un peu de crispation ont causé quelques neufs de plus. Avec 698 il fait néanmoins le taf pour l'équipe et pour lui également pour cette 1ère compétiton FITA depuis 2011.
C''est donc une bonne matinée qui place bien l'équipe et qui confirme qu'en individuel aussi on peut se poser en candidat. Sur la 1ère série les coréens étaient en embuscade derrière les américains malmenés en individuel (3 européens à 358 à la 1ère place). Sur la seconde série Broadwater a été enorme avec 358 dans du vent colant au passage 4 points au second score de la seconde série (354). Avec 713 il contribue pleinement à classer l'équipe des USA à la 1ère place. Les coréens ont quand à eux explosé en vol sur cette seconde série voyant même un des leurs rater la cible sur une volée. Les hollandais ont repris le record d'europe dont ils avaient été dépossédés lors de la WC4 par les français. Avant le championnat on avait estimé qu'il y aurai 30 scores à 700 (35 scores à 350 sur la série 1) et un cut à la 8ème place à 710, je pense que si le vent avait attendu un peu nous aurions eu raison. Il y a quand même 28 archers à 700 et le 8ème à 707.
Du côté des filles la première série était vraiment bien gérée et permettait de retrouver Pascale et Sophie a un bon classement individuel. Malheureusement la seconde série a été un peu moins bonne et dans un contexte serre ces deux filles ont perdu quelques places. Ce qui est intéressant et indispensable pour la suite c'est l'engagement qu'ont eu les filles mêmes quand elles ont parfois connu des moments difficiles. Forcément on est un peu en dessous des classements espères mais on sait aussi que chez les filles ces classements la ne sont pas aussi significatifs et que la logique des matchs prime.
Ce matin entraînement.
.