Une seule épreuve au programme du jour. Il s'agissait du mixte et malheureusement cette épreuve s'est terminée bien trop vite. Les conditions du jour étaient difficiles, beaucoup plus de vent dont des rafales. Les conditions sont evidemment les mêmes pour tous et en aucun cas des sources d'excuses mais elles nous ont probablement desservies un peu quand même. Le match est bien tiré et manque un peu de réussite sur deux flèches à la volée 2 et 3. Sur une l'arbitre est appelé et sur l'autre cela aurait pu être le cas aussi. Nous aurions pu aborder la dernière volée avec un petit point de plus sans scandale et cela aurait pu changer le cours du match. Je suis d'accord avec vous qu'avec des si on refait le match. C'est la loi du sport la semaine dernière ce mixte battait les italiens qui sont une nouvelle fois en finale du championnat du monde, on ne va pas accabler ceux qu'on a adulé quelques jours plus tot. Vous savez mon attention particulière sur le comportement, la manière, l'engagement et sur ces aspects le mixte a produit ce qu'il devait faire. C'est une deception evidemment que de perdre tout autant (même plus) pour eux que pour moi. J'espère que cette frustration sera un carburant de plus pour alimenter le carburateur de leur motivation en individuel. Cette defaite doit être vite oubliée pour se recentrer sur l'individuel puis les équipes.
Les autres archers sont passés aujourd'hui par le terrain d'entrainement afin de garder le contact avec l'arc et la cible. Dom a fait quelques petits ajustements et Seb retrouvé de la fluidité et du prolongement pour aborder un parcours individuel qui peut être sympa s'il arrive a transferer le tir qu'il avait au stage et ici (à l'exception de dernières flèches des qualifs). Chez les filles c'était le même objectif, garder les sensations et rester actives.
Une compétition c'est comme une semaine d'entrainement il peut y avoir des jours mieux que d'autres mais quand votre esprit reste centré sur l'objectif, que votre corps adopte des attitudes positives et engagées alors les ecarts sont moindres et la performance peut être au rendez vous même si les sensations ne sont pas optimales. Un championnat se gagne autant par sa régularité technique que par sa stabilité mentale. Ne pas remettre en cause pour une ou deux flèches la qualité du travail accompli toute la saison qui plus est quand celui ci a été performant. Croire en soi quelque soit l'environnement et l'enjeu.
Nous aurons demain les 1/48 et les 1/24ème. Tous les archers seront en course pour ce programme, Sophie et Pascale auront un bye sur le 1/48.
La météo se dégrade et nous devrions passer la journée de demain sous la pluie. Comme les matchs sont l'après midi, la matinée sera consacrée au repos plutot qu'a l'entrainement dans de mauvaises conditions. Il y aura de quoi s'entrainer avant le 1er match pour les filles et comme les garçons tirent après ils auront plus de temps disponible.
Si les américains ont sauvé leur peau contre les allemands au 1er tour ils ont une fois de plus perdu contre les italiens en demie finale. Sur le 1er tour Jones lache un 5 qui a obligé les américians a tire un 40 contre 36 à la dernière volée pour aller au barrage. Avec 20 contre 17 ils l'emportent. Le duo italien a été très fort une fois de plus et se positionne pour gagner un second titre de suite en fin de semaine. Les russes seront de serieux candidats après un 156 enorme sur le 1er match ils ont signifié que dans ces conditions il faudra compter sur eux.