| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Antalya 3

    02/10/2013 22:21



    C'est d'abord le positif qui prime et qui est le signe de cette journée. Beaucoup de bonnes choses. D'un point de vue chronologique nous avons débuté ces eliminatoires par les filles et le premier point positif est d'avoir eu une Pascale qui a tiré un bon match avec 144. Elle monte en puissance depuis le début de cette compétition et sans aucun doute elle pourra s'appuyer sur son efficacité retrouvée demain et reussir de belles choses. Sa qualité de tir et sa confiance se renforcent flèche après flèche. Nous avions ensuite les hommes. PJ est en forme depuis cet été et le prouve de nouveau , après 5 volées d'échauffement sans 9 il tire 149 dans son 1er match. A coté Dom déroule et gagne tranquillement. Seb était de retour à haut niveau il demarre bien son match, tire propre mais au bout de trois volées les points ne sont pas au rendez vous. Il y a trop de 9 à 1mm du dix. Il se recentre sur l'agressivité et le prolongement et va gagner avec 29-30 son match. En 5 min on passe de billard à tempète. Dans ce contexte tout peut arriver si on perd la lucidité et que l'on se décentre du match pour passer sur l'environnement. PJ a bien progressé dans ce domaine et s'adapte parfaitement à la situation en utilisant son décocheur à pouce dès la seconde flèche et gagner ainsi son match sans trop de frayeur et en prenant de la confiance pour la suite si les conditions se dégradent. Dom ne craint pas ces conditions, une petite faute néanmoins (un 7 parti trop vite) laisse son adversaire à portée et il doit s'employer à tirer un 10 à sa dernière flèche pour l'emporter. Sébastien quand à lui tire contre Trillus qui est souvent à l'aise dans le vent, un style de tir qui s'y prete sans problème. Le match est serré, Trillus prend l'avantage à la 1ère volée, Seb se retrouve à égalité à la 4ème et torpille le canadien à la dernière avec un 30. Il l'emporte avec 144 qui est un des meilleurs scores du terrain. J'ai suivi le match de Seb et j'ai revu un Seb que je n'avais pas vu depuis bien longtemps, il n'a tiré que deux flèches au pouce sur le match et montré un niaque comme à la grande époque. Il aura un match sympa demain contre Broadwater, s'il le tire comme aujourd'hui je souhaite bonne chance à Jesse. C'est jamais agréable de voir des archers dans le dur comme a pu l'être Seb les saisons passées (il était déjà bien revenu sur la salle cet hiver), quand ils en sortent c'est sympa. Comme m'a dit Pascale après le match de Seb quand je lui racontais celui-ci, "tu as kiffé" !!! Malheureusement il y a eu aussi des archers dans le dur. Je suis déçu et triste pour Sandrine et Sophie qui ont perdu car je sais qu'elles valent mieux que ce match. L'heure n'est pas à l'analyse car il leur reste une épreuve mais sans aucun doute la finale de Paris pour Sophie n'avait pas été complétement digérée et Sandrine semble accuser un peu une année longue et difficile. Une petite journée pour se remettre et je pense qu'elles peuvent obtenir par équipe de belles choses.

    Nos quatre archers encore en course sont prets pour des matchs intenses. La journée comportera les 1/16 jusqu'au 1/2 inclus. Echauffement le matin à 9h puis les matchs. L'après midi nous retournerons sur le terrain pour préparer le tir par équipe de vendredi.

    Le tir à l'arc est un sport exigeant et l'élimination de Damsbo en 1/24 montre qu'on peut en quelques jours passer de la lumière à l'obscurité. Après sa victoire à Paris il sort prématurement de la compétition. 

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus