La saison salle comporte une coupe du monde dont la 1ère Manche a lieu ce we à Marrakech . Je ne partage pas totalement cette initiative d'une coupe du monde en salle et en extérieure. Les deux sont différentes puisque celle en salle est en inscription individuelle et libre et en extérieur en inscription par équipe nationale. Je pense que c'est bien d'avoir des événements importants en salle comme le tournoi de Nîmes , le F2F un an sur deux, Vegas etc.. Et pourquoi pas d'autres et des nouveaux comme Berlin et Marrakech , maintenant reprendre cette terminologie et lui donner une dénomination coupe du monde me laisse songeur.
Bref c'est pas mon job la communication ou la stratégie marketing je vais donc rester dans mes compétences . Le plateau n'est pas relevé sur cette manche mais on peut noter quand même la présence que quelques archers de références. Chez les hommes avec 593 pour PJ il est a égalité avec Gellenthien et Schloesser le trio devançant Elzinga et Bleyendal. Avec 588 Degrandis se positionne bien et se retrouve devant Rubben 583 ou Burrus 583. Ces archers ont gagne leur premier tour aujourd'hui. Le tournoi est encore sur le format des sets, c'est dommage de ne pas avoir pu appliquer le prochaine règlement (1er Janvier) au cumul. Seb Peineau fait une surprenante contre perf avec 573 et perd des le 1er tour.
Chez les femmes si le niveau est un peu plus bas que chez les homme, c'est une américaine Keller qui est en tête avec 578 devant Van Natta 576. Perturbée dans sa préparation Pascale tire en dessous de ses 1ères compétitions avec 568. Matchs à suivre demain.