La commission de sélection a rendu son verdict. L'équipe du championnat de Nîmes sera celle du dernier championnat du monde Fita.
C'est d'abord le retour d'une équipe complète sur un championnat en salle, la dernière sélection complète remonte a 2007, aucune fille en 2008 et une seule par édition depuis. Si la présence d'un championnat en France avait un peu modifié les modes de sélection en effaçant les minimas, les excellentes performances du we prouve que çette équipe à gagne sa sélection. C'est l'épreuve de sélection la plus relevée que j'ai rencontré depuis des années chez les femmes. Sur chaque départ la moyenne des scores des 3 est supérieure à 580. Si nous avions garde le mode de sélection 2013 nous aurions eu les 3 sélectionnées contre une seule l'an dernier. Cette épreuve de sélection à confirme ce qui est visible sur le classement national, a savoir un bon niveau chez les femmes cet hiver. Pascale préfère les mondes aux europes, elle fera son troisième championnat du monde en salle contre aucun championnat d'Europe !!!! Sandrine présente l'an dernier enchaînera sur un second championnat indoor de suite et retrouvera Nîmes 11 ans après le championnat de 2003 ou elle était déjà en équipe. Dom était aussi dans l'équipe en 2003 et Seb Brasseur gagnait son premier titre en étant champion du monde junior. Quand a Sophie elle fera son 1er championnat du monde après un passage en 2006 au championnat d'Europe en salle an classique lors de son retour au haut niveau.
Pour les hommes c'est le retour à l'équipe 2009 et 2007. Dominique est sélectionné après deux ans sans championnat en salle (dernière sortie en 2011 a Cambril). Sébastien Brasseur enchaine un troisième championnat de suite avec la salle et le Fita 2013, lui qui n'avait fait aucun championnat en 2011 et 2012. Sébastien Peineau après trois championnats inter de suite en salle laisse passer son tour cette fois ci. Du côté des hommes le niveau du we est un peu en dessous de leur niveau réel me semble t il. Rien d'inquiétant, il y a quelques petits réglages qui seront certainement déjà visibles le we prochain a Telfort. PJ a tenu le même niveau sur ses matchs que sur ses qualifs (592) il a validé pas mal de choses et on va vite le retrouver vers 595, Seb a manque de régularité sur une série de qualifs (291) et sur ses deux premiers matchs, son niveau sur ses 8 autres matchs est a 593 et confirme qu'il peut envoyer quand tout est bien câblé, idem pour Dom qui aura été irrégulier sur ses matchs. Dom arrivait avec une préparation un peu tronquée mais la aussi le we a apporté beaucoup d'enseignement. Il y a un bon mois pour optimiser tout cela.
Avec tout ça je n'ai pas encore regarde les résultats du Lancaster. A faire avant le départ pour Telfort qui sera une compétition intéressante a suivre.